[Review TV] Agents of SHIELD - S01E02 0-8-2

agents of shield 1x2Après un premier épisode plus ou moins convaincant, SHIELD revient une nouvelle fois sur le petit écran. Après avoir passé du temps à nous présenter l'équipe, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus incisif. Malheureusement, ce n'est toujours pas le cas.

Car si le premier épisode avait une justification quant à la concentration sur les personnages, cet épisode contenu cet approche de mettre en avant les protagonistes au détriment de l'histoire. Par ailleurs, les FX sont extrêmements ratés. Fonds verts visibles et avion trop pixélisé, les effets sont risibles, bien loin de ceux présentés dans le premier épisode. Par ailleurs, l'intrigue principal est bien trop simple et n'a aucun réel enjeu. Il est donc dommage que la série continue dans la continuité du premier épisode, à savoir continuer à présenter les personnages et leurs relations. Car si le duo Fitz-Simmons est mis en avant, le reste de l'équipe ne progresse pas.

Lors de l'annonce de la série, on nous avait promis des caméos des stars des films, et c'est chose promis. Après Maria Hill, c'est au tour d'une plus grande pointure d'apparaître. A la fois excitant et décevant, il serait dangereux pour la série de tout miser sur les caméos.

agents of shield 1x2

Ce nouvel épisode est décevant, puisqu'il continue de nous présenter les personnages au détriment de l'histoire et du rythme.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 3. The Asset : 8 Octobre 2013

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".