[Review TV] Agents of SHIELD - S01E03 The Asset

agents of shield 1x3Les deux premiers épisodes étaient assez décevants, puisque bien loin des différentes attentes et trop concentrés sur l'équipe au détriment de l'histoire. Il semble cependant que la série commence à aller sur la bonne voie, avec le meilleur épisode.

En effet, avoir pris le temps de poser son équipe, on se retrouve avec une histoire au coeur réel de l'épisode et non en soutien. Ainsi, l'équipe commence réellement à montrer ce qu'elle vaut, avec une bonne alternance entre la gestion humaine de l'équipe et la partie action.

L'histoire met d'ailleurs en place un personnage connu de l'univers Marvel, le docteur Franklin Hall, en proposant une intrigue allant réellement dans l'univers du comics, tout en faisant des références au film Avengers. Car quoi que l'on puisse dire, il faut reconnaître que la série est réellement bien imbriqué dans le MCU.

Pas de caméo détonnant cette fois, un épisode qui se suffit à lui-même, on se retrouve avec quelque chose qui vaut enfin le détour, en proposant quelque chose de pas trop mal. Cependant, dur de pouvoir lui donner une meilleure note : l'intrigue reste encore un peu trop simple et certain retournements de situations sont prévisibles.

agents of shield 1x3

Un nouvel épisode qui commence à montrer le potentiel de la série. Tout n'y est pas, mais elle arrive enfin à proposer quelque chose d'une certaine qualité. En espérant que la suite soit de même augure.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 4. Eye Spy : 15 Octobre 2013

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".