[Review TV] Agents of SHIELD - S01E04 Eye-Spy

agents of shield 1x4Après deux épisodes trop mou et un troisième de meilleure facture, la série SHIELD semble enfin trouver son rythme de croisière, en proposant une fois de plus un épisode très sympathique, meilleur que le précédent, sans pour autant être excellent.

Tout d'abord, et c'est ce qui fait certainement la qualité de l'épisode, c'est qu'on se retrouve avec une réelle équipe, qui commence à devenir efficace dans tout ce qu'elle touch, où chacun a sa part de mission à remplir. Car personne n'est mis sur le banc de touche cette fois ci. Le duo Fitz-Simmons commence à se distinguer et à montrer les réelles qualités individuelles de l'équipe.

L'intrigue, est efficace et nous lance cette fois réellement sur ce qui s'approche d'une série d'espionnage, notamment la seconde partie de l'épisode. L'une des autres qualités de cet épisode, c'est qu'il reprend doucement la piste laissée par le premier épisode, en revenant sur le retour à la vie de Coulson.

Pas de caméo non plus cette fois, mais un bon dosage entre l'action et l'humour, avec notamment une première scène un peu émouvante pour Coulson. L'actrice incarnant Akela se débrouille très bien, et nous offre une très belle fin, qui arrive aussi à humaniser une organisation pourtant inconnue.

agents of shield 1x4

Un épisode de bonne facture qui montre que la série s'améliore. Si l'épisode est loin d'être parfait, il nous offre quelque chose de qualité. En espérant que la suite continue sur cette lancée.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 5. Girl in the flower dress : 22 Octobre 2013

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".