[Review TV] Agents of SHIELD - S01E05 Girl in the flower dress

agents of shield 1x5Après deux épisodes qui remontait le niveau de la série, la transcription du SHIELD sur petit écran continue dans sa lancée. En proposant un épisode de qualité, la série offre ce qu'il faut comme fil rouge pour continuer à susciter de l'intérêt.

Certes, l'épisode précédant était plus efficace, mais force est de reconnaître que celui-ci est de bonne facture. Il offre un bon équilibre entre une intrigue propre à l'épisode, le développement du fil rouge et l'évolution des personnages. 

Car ce qu'il manquait surtout pendant quelques épisodes, c'était le réel fil rouge. Qu'il s'agisse de la Rising Tide ou de l'organisation du premier épisode, le fil rouge continue de se faire un chemin pour se montrer comme une réelle menace à l'organisation. L'histoire de Skye avance. Et ce qui pouvait être un enjeu sur l'ensemble de la mi-saison, à savoir sa réelle appartenance ou non au SHIELD, est au contraire balayé pour laisser place à un fil rouge bien plus intéressant.

Pas de caméo non plus pour cet épisode, mais les qualités scénaristiques compensent cette absence. L'épisode réinvente le personange de Scorch, d'une façon intelligente et qui surtout permettrait de facilement expliquer la présence des jumeaux Maximoff dans le prochain projet Marvel, Avengers : Age of Ultron. On voit ainsi que l'équipe de scénariste ne se sert pas du MCU pour donner une existence à la série, mais que l'inverse aussi va s'avérer vrai.

agents of shield 1x5

Un épisode de bonne facture qui montre que la série s'améliore. Si l'épisode est loin d'être parfait, il nous offre quelque chose de qualité. En espérant que la suite continue sur cette lancée.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 6. FZZT : 5 Novembre 2013

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".