[Review TV] Agents of SHIELD - S01E06 FZZT

agents of shield 1x6La série Agents of SHIELD s'est pris une semaine de vacances et revient avec un nouvel épisode, après 3 épisodes à la qualité croissante. La série de Marvel a-t-elle profité de ce repos pour mieux se relancer ou est-elle retombée dans ses travers ?

Malheureusement l'épisode n'est pas réellement palpitant. Si la première moitié de l'épisode est assez réussi et prometteur, notamment en mettant en place une menace inconnue. L'épisode offre aussi une nouvelle vision de l'univers étendu du MCU en mettant en place une autre approche des répercussions de l'invasion des Chitauris.

Cependant, ce qu'il manque à cet épisode, ce sont deux choses. La première, c'est que l'épisode manque cruellement d'un rapport au fil rouge. Trop indépendant, il ne se sert pas des pistes des précédents épisodes pour monter l'intérêt de la série. La seconde, c'est tout simplement que l'épisode manque d'empathie. En proposant quelque chose qui affecte aussi tôt l'équipe, on manque complètement de compassion pour le personnage en danger. Un tel épisode aurai mérité d'arriver bien plus tard, une fois que l'audience a réussi à s'adapter à tous les personnages de l'équipe. Si Coulson bénéficie d'une très grande sympathie, il n'en est pas de même pour le reste de l'équipe. Le duo Fitz-Simmons est redondant et il est toujours difficile de distinguer les deux personnages. Ward agace plus qu'il ne touche tandis que Skye irrite par sa maladresse. Seule May s'en sort très bien.

Cependant, force est de constater que l'épisode a cherché à offrir une référence très intéressante, puisqu'elle ne touche pas les films précédemment sortis mais l'univers des comics, avec une référence à Typhoid Mary. Ce personnage, apparu rapidement dans le film Elektra appartient à la licence Daredevil. Aura-t-on droit au justicier aveugle dans la série?

agents of shield 1x6

Un épisode décevant puisqu'il arrive trop tôt, manque complètement d'empathie et qu'il délaisse ce qui a été abordé dans l'épisode précédent.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 7. The Hub / The Sandwich Incident : 12 Novembre 2013

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".