[Review TV] Agents of SHIELD - S01E07 The Hub

agents of shield 1x7La série Agents of SHIELD nous a offert des épisodes sympathiques mais loin d'être exceptionnels et assez inégaux jusqu'à présent. Alors que le prochain épisode pourra offrir une nouvelle dynamique à la série, en gérant directement les conséquences de Thor : Le monde des ténèbres, cet épisode n'en aura pas profité... Un résultat à la hauteur des épisodes précédents.

Cet épisode est réussi et arrive à être sympathique, mais paradoxalement, ce n'est pas du tout en rapport avec l'intrigue principal de l'épisode. Car si l'on apprécie que Fitz soit mis en avant, cette histoire d'infiltration en pays étranger s'avère être quelque chose de très classique pour une série d'espionnage. Ce qui fait sans aucun doute la force de cet épisode, c'est qu'il se met à avoir un minimum de fond.

Car c'est la première fois que la série montre réellement la face cachée du SHIELD. Si Skye s'époumonait à le crier à tout vent dans un discours dépassé, c'est seulement maintenant que l'on commence à sentir le plomb dans l'aile du SHIELD. Plomb qui est d'ailleurs représenté en la personne de Victoria Hand, un personnage connu des lecteurs de comics pour son implication dans le HAMMER, successeur du SHIELD suite à Secret Invasion. Certes, elle représente de façon directe la mauvaise image du SHIELD, mais la série n'arrête pas sa critique à l'agence gouvernementale à ce seul personnage. En mettant en doute toute la notion de hiérarchie, l'épisode cherche à amener une réelle réflexion, sur notamment ce qu'est le secret et à qui le révéler.

La deuxième qualité de cet épisode, c'est qu'elle fait un énorme bon en avant quant à deux des fils rouges de la série, à savoir la réelle histoire sur le résurrection de Coulson ainsi que sur le passé de Skye. C'est malheureusement assez triste pour la série, mais les deux points d'intérêt sont ces deux fils rouges, et non la gestion de l'équipe ou les aventures qu'elle vie. A l'instar d'Arrow où, dans les premiers épisodes, l'intérêt principal de la série concernait le passé sur l'île, Agents of SHIELD doit réellement changer pour réussir à attirer le public grâce à son histoire principal.

agents of shield 1x7

Un épisode assez réussi puisqu'il offre quelque chose hors de l'avion, et surtout développe un peu l'univers Marvel. L'épisode semble donner une idée directrice sur l'avenir des futurs épisodes en matière de rythme.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 8. The Well : 19 Novembre 2013

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".