[Review TV] Agents of SHIELD - S01E09 Repairs

agents of shield 1x7Jusqu'à présent, les épisodes d'Agents of SHIELD étaient sympathiques, mais ne proposaient rien d'exceptionnel. On se retrouve ici avec un épisode différent des autres, puisque l'épisode est d'une qualité plus que discutable.

Cet épisode, tout comme l'épisode 6, ne se trouve pas à la bonne place en matière de dynamique sur l'ensemble de la saison. Une diffusion pour Halloween aurait été bien plus approprié, puisque l'épisode semble vouloir flirter avec l'horreur. Mais si l'aspect horrifique n'est pas trop mauvais, c'est l'ensemble de l'épisode qui est à remettre en cause.

Le format scénaristique, qui convainc de moins en moins, est le principal défaut de la série. A chaque fois, on se retrouve avec une équipe qui débarque pour un événement mystérieux, qui nous laisse espérer quelque chose de super-héroïque, puisque la série est estampillée Marvel, pour au final arriver à quelque chose de bien plus rationnel, et bien moins épique.

Dans cet épisode, les personnages n'avancent pas assez. May a voulu être mise en avant, mais son histoire empêche pour le moment de montrer une quelconque empathie pour un personnage aussi peu charismatique et en retrait. Le duo Fitz-Simmons fait parfois doublon avec Skye, qui révèle son inutilité au fil des épisodes. Si le personnage de Skye était intéressant lors des premiers épisodes, puisqu'il permettait de découvrir l'univers du SHIELD à travers ses yeux, maintenant que la plupart des éléments ont été révélés, il est temps pour le personnage de servir à autre chose.

Cependant, et malgré tous ces défauts, la série commence à stagner dans les audiences et si cette tendance se confirme, une nouvelle saison pourrait voir le jour... Déjà que la série a du mal à nous tenir en haleine après 9 épisodes.........

agents of shield 1x7

Un épisode raté, qui aurait du arriver plus tôt dans la série, et qui révèle de plus en plus que la série est loin de tenir ses promesses.

Note :

Note-4-10

Prochain épisode - 9. Bridge : 10 décembre 2013

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".