[Review TV] Agents of SHIELD - S01E10 The Bridge

agents of shield 1x7Alors que la série Agents of SHIELD commencait à s'embourber dans des épisodes sans réels intérêt, à cause d'épisode sans aucune continuité avec le fil rouge, à l'instar du précédent ou de FZZT. Ici, la série voulait offrir quelque chose de différent en mettant en place une intrigue qui se déroule sur deux épisodes. L'enjeu, donner envie de voir la suite et surtout faire évoluer les personnages avec une même intrigue pendant plus longtemps. Une réussite.

La série montre enfin ce qu'elle devrait être : mettre en avant une équipe du SHIELD, tout en mettant en place des super-pouvoirs. C'est grâce au personnage de Mike Peterson, apparu dans le premier épisode que les super-pouvoirs apparaissent, ainsi que par les ennemis de l'épisode. Tous les épisodes précédents en rapport avec le fil rouge commencent à révéler de leur intérêt et à démêler une histoire intéressante. Car c'était le principal défaut des épisodes précédents : délaissés ce qui intéresse, Centipède, au profit d'épisodes sans consistance.

Du coup, l'épisode est très dynamique, avec assez de rebondissements, et même si la plupart sont assez prévisibles, permettent de maintenir l'intérêt pour la série. Les références au MCU sont suffisamment abondantes pour rappeler l'attachement à l'univers cinématographique sans pour autant étouffer l'épisode de clin d'oeil abondants.

Tous les personnages ont une réelle utilité, et si Skye alourdit toujours l'épisode avec l'intrigue autour de sa famille d'adoption, on sent que c'est pour développer un prochain fil rouge, qui aura de fortes chances d'être résolus d'ici à l'épisode 13. L'action est suffisamment bien mise en scène pour être intéressante, et si certains moments ne sont pas forcément bien filmé, ils permettent de compenser le manque d'effets spéciaux.

Mention appréciable, le titre de l'épisode est une référence direct à l'épisode. Contrairement à d'autre (The Well, FZZT).

agents of shield 1x7

Enfin un épisode intéressant. Démêlant une bonne partie du fil rouge, la série montre enfin ce qu'elle devrait être : un mélange d'espionnage, d'action, le tout saupoudré de super-pouvoirs. Vivement le prochain épisode, pour confirmer le tout!.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 11. TBA : 15 janvier 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".