[Review TV] Agents of SHIELD - S01E11 The Magical Place

agents of shield 1x11Le dernier épisode de la série nous laissait sur un cliffhanger, nous laissant supposer que l'on aurait enfin plus d'information sur le passé de Coulson. De plus, aucune nouvelle de Mike Peterson. Est-il bien mort ? Comment l'équipe va-t-elle faire sans Coulson ? Un épisode sympathique, mais qui ne remplit pas complètement son contrat.

Plusieurs choses sont appréciables dans la série. La première, c'est que c'est rythmé, on s'ennuie beaucoup moins que dans les premiers épisodes, et du coup, on a moins envie de décrocher. Certes, la série ne montre pas tous ses atouts (et c'est dommage après plus de 10 épisodes), mais au moins, maintenant, ca se suit, avec un relatif plaisir.

Les personnages servent tous plus ou moins à quelque chose, et la dimension politique sur l'envers du SHIELD est toujours un peu présent, au travers du personnage de Victoria Hand. L'ensemble de l'intrigue se suit avec plaisir et les différents épisodes de stand-alone continue de plus ou moins montré leur utilité. Et étrangement, ce sont les épisodes les plus appréciés qui sont référencés. Ces épisodes étant appréciés puisqu'en rapport avec le film rouge de la série. Comme quoi, dès lors que l'ensemble de l'intrigue avance, la série gagne en qualité. Les effets spéciaux se sont améliorés, à l'instar de l'avion ou encore de l'opération derrière le secret de Coulson.

Ce dernier point cependant, est une énorme déception, un pur pétard mouillé. On nous promettait plein de révélations sur le passé de Coulson, et si ce que l'on a vu permet de balayer certaines théories, rien de concret n'apparaît réellement. Ce qui nous considérablement sur notre faim et nous donne l'impression de nous être fait avoir.

agents of shield 1x11

Un bon épisode, qui arrive à rester sympathique et rythmé tout du long. Les personnages servent enfin tous à quelque chose. Enorme déception cependant sur Coulson, dont la révélation est plus proche du pétard mouillé que de la grande découverte.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 12. Seeds : 15 janvier 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".