[Review TV] Agents of SHIELD - S01E12 Seeds

agents of shield 1x12Après un double pleinement satisfaisant, la série se devait de faire aussi bien, sans pour autant que l'intrigue autour de la résurrection de Coulson soit au coeur de l'épisode. Un pari réussi.

Si le début de l'épisode fait clairement penser que l'on va avoir droit à quelque chose dans la lignée des premiers épisodes, à savoir quelque chose d'ennuyeux, on se retrouve au final avec une intrigue au rythme très bien maîtrisée. Et cette amélioration a certainement pour origine le fait que, pour la première fois, l'équipe doit faire face à deux intrigues différentes. 

Un groupe divisé qui gère deux histoires en parallèle, a permis à cette épisode de maintenir l'intérêt tout le long de l'épisode. Pendant qu'une intrigue "classique" est traitée, la seconde s'occupe d'un des fils rouges. Bien loin des précédentes avancées ou l'on sentait que la série se forcait à vouloir faire avancer ce fil, ici, le tout se fait de manière tout à fait naturelle, ce qui permet à l'épisode de se suivre aisément.

L'avancée autour de ce fil rouge est suffisamment importante pour être intéressante et permettre ainsi de maintenir un intérêt à la série, sans que le passé de Coulson ne soit révélé.

L'intrigue centrale est suffisamment bien amenée et assez riche en rebondissement pour permettre d'être attrayante.

agents of shield 1x12

Rythme et double enquête permettent à cet épisode d'être parmi le haut du panier sur l'ensemble de la série. Il ne reste plus qu'à espérer que le reste de la saison suive pour permettre à cette série de faire oublier les douloureux premiers épisodes.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 13. T.R.A.C.K.S. : 4 février 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".