[Review TV] Agents of SHIELD - S01E13 T.R.A.C.K.S

agents of shield 1x13Les derniers épisodes de la série de la série s'améliorait régulièrement et il était temps pour la série de confirmer cette amélioration. C'est chose faite avec ce nouvel épisode qui voit le créateur de l'ensemble de l'univers Marvel, Stan Lee, faire un caméo.

Avec cet épisode, la série offre un type de narration pas encore vu dans la série et qui fait grandement plaisir, c'est l'épisode raconté du point de vue des différents personnages. Cela permet d'entretenir le mystère tout en n'ayant aucun temps mort, grâce à des pistes qui se démêlent et s'emmêlent au fur et à mesure.

Les dissensions au sein du groupe commencent doucement à montrer le bout de leur nez et permettra de voir une dynamique qui évoluera de façon intéressante plus tard. Le fil rouge sur Skye est assez absent de la série puisqu'il n'est qu'évoqué, mais la piste du Clairvoyant continue d'intriguer grâce à une suite d'événements. L'humour est présent et montre de manière discrète l'importance de chaque membre de l'équipe. C'est malgré tout quelque chose qui manquait dans les précédents épisodes.

Les références au MCU sont présentes et surtout la série amène un personnage issu du comics dans ce MCU. Alors certes, les origines sont différentes du support papier, mais cette adaptation tient largement la route et risque de continuer à faire parler d'elle dans les prochains épisodes.
Une dernière note positive : la série finit sur une fin ouverte... Comme lors du double épisode sur Coulson, on se retrouve ici avec des intrigues propres à l'épisode pas complètement terminée qui permettent à la série d'enfin donner envie à ce que l'on découvre la suite.

Un petit mot sur le caméo de Stan Lee... On nous avait annoncé un "rôle plus important", c'est une demi-vérité... Parce que s'il a deux fois plus de répliques que l'ensemble de ses caméos réunis, l'apparition de Stan Lee reste anecdotique et n'apporte rien au film.

agents of shield 1x13

Agents of SHIELD commence à faire oublier ses premiers épisodes très décevants. Ici, un rythme de narration intéressant et des bonnes interactions entre les personnages permettent à cet épisode d'être satisfaisant.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 14. titre inconnu : 4 mars 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".