[Review TV] Agents of SHIELD - S01E15 Yes Men

agents of shield 1x15Dans le dernier épisode, on voyait Skye souffrante se remettre suite à une injection d'origine assez inconnue, avant de nous présenter Lorelei, une Asgardienne connue des fans de comics. Une nouvelle façon pour la série de gérer les conséquences de Thor. Assez surprenant lorsque l'on sait que l'épisode qui est en lien avec Thor ne l'était pas réellement et que d'autres l'ont été bien plus... Retour sur cet épisode. 

En expliquant que Lorelei s'est échappée suite à l'évasion massive des prisonniers dans Thor : Le monde des Ténèbres, la couleur est assez vite annoncée. Lorelei démontre des pouvoirs assez simples, mais suffisamment bien mis en scène pour qu'ils soient bien mis en avant.

La rencontre entre l'équipe est Sif est assez brutale d'un point de vue scénaristique, mais le but est bien évidemment de réussir à développer toute l'intrigue en un seul épisode. La rencontre entre Sif et Coulson est assez emblématique, et l'agent arrive à sous-entendre qu'il pourrait revenir dans l'un des prochains films Marvel.

Cependant, on peut reprocher des scènes et une histoire malheureusement trop classique avec un personnage aussi classique que Lorelei. Sif permet de mieux apprécier l'épisode grâce à son dynamisme et un peu d'humour, mais n'arrive pas à ce que l'on s'investisse complètement dans l'épisode.

Coulson qui continue toujours de s'interroger sur ce qu'il a fait à Skye vise enfin à donner plus d'explication.... Une façon de faire avancer à la fois l'intrigue autour de Coulson et l'intrigue autour de Skye. Une façon assez habile de relier les deux histoires, le tout agrémenté d'une réplique de Sif qui permet de faire un peu le point sur les différentes théories possibles...

agents of shield 1x15

Un épisode sympathique. Pas aussi bon que les précédents, mais suffisamment bien mis en scène et intéressant pour maintenir l'intérêt pour la série. L'apparition de Sif permet de bien dynamiser la série.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 16. End of the Beginning : 1er Avril 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".