[Review TV] Agents of SHIELD - S01E16 End of the Beginning

agents of shield 1x16Après une pause de plusieurs semaines, afin de s'adapter à la sortie de Captain America : Le Soldat de L'Hiver aux USA, la série reprend enfin son rythme habituel, pour diffuser 6 épisodes sans aucune pause. Cet épisode se voulait en introduction au dernier film Marvel, et ceux qui l'ont déjà vu connaissent déjà en quoi le film est introductif comme la présence de Sitwell sur le Lemurian Star au début du film par exemple. L'épisode revient sur la traque de Deathlock avec les agents Garrett et Triplett, vu dans l'épisode 14.

On se retrouve certainement avec l'épisode le mieux construit de la série.  Qu'il s'agisse de la traque qui s'agence de façon naturelle et rythmée ou des différentes scènes d'action, le tout permet de passer un bon moment, notamment grâce au Clairvoyant, dont l'étau se resserre de plus en plus pour offrir quelque chose de fluide.

Les sous-intrigues se développent doucement, et si elles ne sont pas le coeur de l'épisode, on appréciera toujours qu'elles soient évoquées et avancent tranquillement, sans nuire ni au rythme de l'épisode, ni au développement de l'intrigue.

Les fans de comics apprécieront le look de Deathlok, qui, même s'il n'est pas encore proche du comics, a droit à une référence particulièrement bien sentie. La paranoia du film Captain America se révèle aussi dans l'épisode, notamment lors de la dernière partie du dernier épisode, qui augure du bon pour la suite de la série... Dont on ne sait toujours pas si elle aura droit à un renouvellement ou non...

agents of shield 1x16

Un épisode réussi qui n'est pas qu'un épisode introductif au prochain film Captain America. Traque intéressante, bien rythmé, l'épisode est très bien calibré, tout en mettant en place des choses intéressantes.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 17. Turn Turn Turn : 8 Avril 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".