[Review TV] Agents of SHIELD - S01E18 Providence

agents of shield 1x18Alors que le précédent épisode gérait à la fois les conséquences immédiates de Captain America : Le Soldat d'Hiver et donnait une réponse au Clairvoyant, avec des épisodes à la qualité croissante, ce nouvel épisode continue de se concentrer sur le point de vue du SHIELD, en les gérant cette fois-ci d'un point de vue plus administratif.

En présentant le Général Talbot, qui enquêtera sur le SHIELD, l'équipe n'a d'autre choix que de disparaître. Un épisode donc beaucoup plus calme que les précédents, mais qui arrive toujours à maintenir notre intérêt. Déjà parce que la série se recompose et aussi parce que l'on découvre pour la première fois, l'histoire du point de vue des adversaires, suite à la trahison de Ward. Si certains pensaient à une infiltration de l'Agent, force est de constater que c'est de moins en moins probable.

Cependant, si l'identité du Clairvoyant semble se confirmer, il est tout à fait appréciable de voir son personnage devenir bien plus charismatique qu'auparavant. Le fait que cet épisode permette de mieux mettre ses agents en avant offre à Clark Gregg, l'interprète de Coulson de révéler sa palette de comédien avec une scène particulièrement émouvante.

Rappelons que l'équipe de Coulson n'est pas encore au courant de la trahison de l'un de leur agent, ce qui permet d'encore plus accentuer l'aspect infiltration pour le spectateur. Cela diminuera la dimension dramatique et la surprise lorsque l'équipe le découvrira, mais permet réellement de voir le tout sous un autre angle.

agents of shield 1x18

Les conséquences de Captain America : Le Soldat de l'Hiver sont toujours d'actualité, avec un épisode plus calme mais tout aussi intriguant et bien rythmé avec l'alternance des points de vue.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 19. The Only Light in...  : 22 Avril 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".