[Review TV] Agents of SHIELD - S01E19 The Only Light in the Darkness

agents of shield 1x19Depuis les changements apportés par Captain America : Le Soldat d'Hiver, force est de reconnaître que les épisodes offerts ont été denses et incroyablement prenants, grâce à un rythme soutenu et une intrigue bien menée. Il fallait s'attendre à ce que la série souffle un peu, pour ne pas maintenir le même rythme jusqu'à la fin pour finir par lasser. En gérant les conséquences du précédent épisode, l'équipe va devoir se diviser. Pour mieux régner sur l'épisode.

La promesse de l'épisode était sans aucun doute la fameuse violoncelliste. Présentée dans Avengers, elle était l'amour de Coulson, et un paquet de rumeurs ont circulé sur son identité. On la découvre aujourd'hui, permettant à l'épisode de ralentir son rythme pour bien approfondir les personnages. Triplett voit ses origines brièvement éclairées et Fitz continue d'avoir du mal à gérer sa venue.

Ward est toujours un infiltré de l'HYDRA visant à accomplir sa tâche. Le double jeu du personnage permet à l'épisode de générer suffisamment de tensions lors de ses scènes, tout en développant la relation qu'il a pu entretenir avec Skye.

On appréciera aussi l'ennemi : Blackout. Déjà vu sur grand écran dans Ghost Rider : l'esprit de Vengeance, c'est une nouvelle vision du personnage qui est mise en avant. Loin de la version cartoonesque du long-métrage, Blackout est humanisé, permettant aussi de mieux comprendre ses motivations. Marvel offre donc un épisode qui met en avant ce que beaucoup espérait : une équipe du SHIELD capable d'affronter des super-vilains.

agents of shield 1x19

Moins dense et plus calme que le précédent épisode, cet épisode permet de souffler et d'apprécier le développement des différents personnages. La série de Marvel confirme son potentiel.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 20. Nothing Personnal : 29 Avril 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".