[Review TV] Agents of SHIELD - S01E20 Nothing Personnal

agents of shield 1x20Un épisode plus calme que les précédents, mais la continuité de tout ce qui a été amené jusqu'à présent, avec du Deathlok notamment, des personnages développés et un rôle pour Colbie Smulders, connue sous le nom de Maria Hill, tel est le programme du dernier épisode sorti.

En attendant le retour de Nick Fury dans le dernier épisode, Maria Hill est de retour dans cet épisode. Un rôle pas si important que ca, mais qui permet de mieux comprendre pourquoi elle se fait embaucher chez Stark Industries à la fin de Captain America.

L'intérêt de l'épisode, c'est sans aucun doute que l'équipe de Coulson se met à la recherche de Ward et tente de sauver Skye. Cela permet à l'épisode de mettre en avant les réactions des différents personnages de l'équipe, notamment celle de Fitz. L'épisode plus calme permet d'ailleurs de jouer sur les relations entre les différents personnages, May étant bien plus en retrait compte tenu de son apparition en début et en fin d'épisode.

Mais l'intérêt principal de l'épisode réside dans sa toute fin avec des révélations très surprenantes sur le fameux projet T.A.H.I.T.I. qui aura permis à Coulson de revenir à la vie. On a aussi la certitude que le sérum provient d'un alien, la piste de l'Atlante ayant été amenée par différentes personnes à travers internet.

agents of shield 1x20

Un épisode toujours calme, mais qui permet de faire avancer les différents fils rouges de l'histoire. Les personnages sont mis en avant et l'intrigue sur Coulson a fait un pas de géant. La série continue sur sa lancée et réussit avec brio à alterner le rythme entre les différents épisodes.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 21. Raftag : 6 Mai 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".