[Review TV] Agents of SHIELD - S01E21 Ragtag

agents of shield 1x20Agents of SHIELD s'apprête à conclure sa première saison, et plusieurs éléments restent toujours à développer. Avec l'avant-dernier épisode, cette fin de saison se ressent avec plusieurs éléments de réponses.

Le retour sur le recrutement de Ward permet ainsi deux choses : approfondir le personnage qui était cruellement lisse depuis le début de la saison, et dont le changement de camp n'a pas permis d'épaissir le personnage, puisqu'on ne connaissait pas ses motivations. La seconde, c'est que l'on comprend enfin les motivations de Garett.

Une motivation à la fois classique mais censée qui permet d'offrir une nouvelle vision sur le personnage, notamment grâce aux révélations prises lors de l'infiltration de Cybertek. Une partie infiltration réussie qui permet de remettre en avant le duo choc de la série : Coulson et May.

Les autres agents ne sont pas en retrait notamment Triplett qui arrive à se rendre de plus en plus intéressant au fil des épisodes. Et si Fitz a tendance à agacer suite à son obstination sur Ward, elle prend sens à la fin de l'épisode. Des références au SSR, et des liens qui se démêlent pour mieux appréhender l'épisode final permettent à cet épisode de maintenir sa lancée, en changeant de rythme et d'enjeux par rapport aux précédents épisodes.

agents of shield 1x20

Un épisode qui fait sentir la fin de saison, mais qui reste tout de même intéressant. Le rythme est maîtrisé et les personnages sont tous approfondis dans un épisode rythmé justement.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 22. Beginning of the End : 13 Mai 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".