[Review TV] Agents of SHIELD - S01E22 Beginning of the End

agents of shield 1x22Agents of SHIELD avait réussi à nous procurer des épisodes de qualité, nous faisant espérer un final à la hauteur de la seconde partie de la série, d'autant que Samuel L. Jackson avait tout pour rendre le tout exceptionnel. Un résultat très décevant.

Ce qui est décevant, c'est qu'on a l'impression que l'épisode change radicalement de style. Ici, les catch-phrases sont enchaînées et le scénario n'a rien de réellement passionnant puisque le tout redevient prévisible, sans réelle saveur.

Les personnages ne sont plus approfondis le mettant que dans des rôles assez remplacables.

L'intervention de Nick Fury est aussi assez anecdotique, puisque loin d'être à la hauteur du personnage. Les réponses quant à l'histoire de Skye ne sont toujours pas présentes, diminuant l'attrait pour ce season finale.

Cependant, la fin de l'épisode offre des perspectives très intéressantes pour la saison 2, et cet épisode reste cohérent avec l'ensemble de la saison.

agents of shield 1x22

Un épisode décevant, puisqu'il a tendance à revenir à ses anciens démons. Dommage.

Note :

Note-7-10

 

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".