[Review TV] Agents of SHIELD - S02E01 Shadows

agents of shield 2x1Agents of SHIELD revient pour une nouvelle saison et se devait de nous convaincre, tant la première saison était inégale, avec un premier tiers assez vide d'intérêt, pour développer un intérêt croissant au fur et à mesure.
Compte tenu de la dimension relaunch de l'épisode (reconstruire le SHIELD depuis le début), beaucoup d'attente entourait cette épisode pour savoir quelle direction la série allait prendre. Un véritable coup de maître pour ce premier épisode.

Avec de l'infiltration, du kidnapping et un peu d'action, la série assume beaucoup plus sa dimension espionnage, ce qui fait beaucoup de bien et change d'une dimension assez bâtarde que l'on a pu voir auparavant, où les différents genres avaient tendance à fleurter.

L'arrivée de nouveaux personnages ne gêne en rien la compréhension de l'histoire et permet d'apporter une toute nouvelle dynamique dans l'équipe, assurant un développement psychologique des personnages intéressants, Fitz le premier.

Les effets spéciaux, gros ennemi de la première saison, sont une grande réussite : les fonds verts ne transpirent pas, les appareils volants ne font pas trop 3D et les capacités de l'Homme-Absorbant sont très bien retranscrites à l'écran. Notons d'ailleurs que ce dernier permet à lui seul d'assurer le fan-service, avec plusieurs références que les fans de Marvel comprendront.

Le fil rouge de la saison s'insèrent facilement dans la série, grâce à une introduction du Howling Commandos, introduction qui permet de rappeler l'existence de la série Agent Carter qui sera diffusé pendant la pause hivernale d'Agents of SHIELD. L'ennemi s'annonce intéressant, dans la lignée d'un Captain America, tout en s'en détachant. On espère vraiment que la série va continuer dans cette lancée!

agents of shield 2x1

Agents of SHIELD repart sur de très bonne base avec ce nouvel épisode, bien rythmé et intéressant, grâce à un genre assumé et à suffisamment de fan-service pour ne pas étouffer l'épisode. L'inverse de Gotham en somme.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 2. Heavy is the Head : 30 Septembre 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".