[Review TV] Agents of SHIELD - S02E02 Heavy is the Head

agents of shield 2x1Après un premier épisode convaincant, la saison 2 d'Agents of SHIELD se devait de continuer sur sa lancée. Ca tombe bien, puisque l'épisode fait directement suite au premier, et permet de confirmer à la série une atmosphère plus espionnage et moins action que la première saison.

Car si des scènes d'action sont présentes, la dimension secrète du SHIELD réduit ces scènes pour en arriver à quelque chose jouant plus avec la tension, avec un nombre de personnage plus resserré, et grâce à des nouveaux venus qui sont plus développés que lors du premier épisode.

L'intrigue concernant le fil rouge de la saison s'étoffe considérablement avec la venue de personnages connus, et permet aussi aux intrigues concernant les origines de Skye et le retour de Coulson de prendre enfin un peu plus de volume avec la promesse d'avancées.

Mais si la qualité de l'épisode est bon, il semble manquer quelque chose, d'impalpable, qui empêche l'épisode de complètement atteindre le niveau du premier épisode. Certes, l'excitation du retour de la série a pu jouer.

Enfin, théorie de l'équipe concernant l'Obélisque : il s'agirait d'une des pierres de l'infini... Après tout, tout le monde a les mêmes réactions que dans les Gardiens de la Galaxie au contact de cet obélisque... Et compte tenu des symboles, la piste inhumaines se confirme de plus en plus...

agents of shield 2x1

Agents of SHIELD maintient un retour de qualité, avec un épisode très légèrement inférieur à son prédécesseur, mais de grande qualité tout de même. On espère que le reste de la saison maintiendra ce niveau.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 3. Making Friends and...  : 7 Octobre 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".