[Review TV] Agents of SHIELD - S02E03 Making Friends and Influencing People

agents of shield 2x3Après un début de saison bien meilleur que la précédente, Agents of SHIELD se doit de maintenir son niveau pour chercher à reconquérir les téléspectateurs, qui sont malheureusement de moins en moins nombreux à suivre la série. Après un double-épisode introductif, que vaut cet épisode stand-alone? Retombes-t-il dans les méfaits du premier tiers de la saison1? Certainement pas, malgré une petite baisse de régime...

L'intrigue reprend là où l'on avait laissé l'équipe : chercher à recruter les agents du SHIELD avant que l'HYDRA ne le fasse. Et pour cet épisode, la série n'hésite pas à reprendre un personnage déjà vu dans la saison 1 dans un épisode assez convaincant. L'attente aura valu le coup puisque le personnage prend des proportions bien plus importantes et commencent réellement à amener la série à ce vers quoi on l'attendais : voir des super-pouvoirs.

Notons d'ailleurs que l'épisode réussit à toujours maintenir un haut niveau concernant les effets spéciaux. Car si Creel est temporairement absent, les différents effets numériques fonctionnent sans souci.

Cependant, là où l'épisode déçoit un peu, c'est qu'il a moins d'ampleur que les deux précédents. Pas d'Obélisque, pas d'avancées sur les différents fils rouges. Le tout reste compensé par des références aux comics sympathiques et un développement des personnages peu mis en avant jusqu'à présent, notamment l'agent Simmons.

agents of shield 2x3

Agents of SHIELD maintient un retour de qualité, avec un épisode très légèrement inférieur à son prédécesseur, mais de grande qualité tout de même. On espère que le reste de la saison maintiendra ce niveau.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 4. Face my Enemy  : 14 Octobre 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".