[Review TV] Agents of SHIELD - S02E04 I Will Face My Ennemy

agents of shield 2x3Un début canon, un troisième épisode un peu moins bon, qui s'éloignait des différents fils rouges, la série doit toujours confirmer que cette saison est belle et bien lancée et maintient sa qualité, pour éviter de retomber dans les défauts de la première saison... Une confirmation, à demi-mots.

Car si l'intrigue de cet épisode suit directement l'un des fils rouges de la série, à savoir les fameuses inscriptions, on se retrouve avec un épisode un peu moins prenant que ce que l'on a vu précédemment. Plusieurs facteurs peuvent l'expliquer : un épisode centré sur Coulson et May et d'autres personnages complètement mis à l'écart, un enjeu pas complètement défini ou encore un manque d'aspect épique et grandiose.

Pourtant la série confirme ses plus grandes ambitions, avec un scénario plus maîtrisé, des rebondissements moins prévisibles et des FX toujours au top. L'affrontement de May est assez bluffant de réalisme pour ce qui se produit dans une série TV. 

Le développement des personnages secondaires continue, et Fitz commence enfin à prouver pourquoi il reste dans la série et dans l'équipe malgré son handicap. La scène "post-générique" montre aussi que les prochains épisodes devraient suivre une partie attendue de l'un des enjeux de la série, ce qui permettrait de continuer à la série de confirmer ses ambitions scénaristiques.

agents of shield 2x3

Agents of SHIELD maintient un retour de qualité, avec un épisode moins prenant que le début de saison, mais tout de même intéressant, et bluffant au niveau des FX. On est content de voir que la série semble maintenir un tel niveau.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 5. A Hen in the Wolf... : 21 Octobre 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".