[Review TV] Agents of SHIELD - S02E08 The Things We Bury

agents of shield 2x8Après l'un des meilleurs épisodes de la série, Agents of SHIELD se doit de continuer sur sa lancée afin de réussir à attirer toujours plus de fidèles. Un épisode toujours réussi, bien qu'il n'arrive pas à la hauteur de son prédécesseur.

L'épisode continue là où le précédent nous avait laissé : l'équipe à la recherche de LA ville, l'interrogation d'un des sbires de Whitehall et Ward qui cherche à retrouver son frère. Et chose très appréciables, c'est que tous ces éléments ont développés dans cette épisode, preuve que la série arrive enfin à gérer différentes intrigues en même temps.

Le principal atout de cet épisode, c'est de permettre d'en découvrir plus sur Whitehall, cet ennemi assez emblématique et intriguant, ainsi que des réponses sur son existence en pleine seconde guerre mondiale et aujourd'hui, sans pour autant avoir subit un vieillissement marqué.

Les flash-backs avec l'Agent Carter sont bien géré et permettent de mieux préparer le spectateur au pilote de la série éponyme la semaine prochaine. Le personnage de Bobbi Morse continue de s'étoffer avec une nouvelle facette pour l'espionne et sa relation avec Hunter s'approfondit. On apprécie le travail des scénaristes sur ces deux personnages. Le père de Skye revient pour offrir quelques scènes très intenses et surtout permet indirectement d'en savoir plus sur Skye et sur Whitehall.

Concernant l'histoire de Ward, force est de constater que pendant tout l'épisode, on s'interroge toujours sur lequel des deux frères ment. Chacun défend sa vision et ce n'est qu'à la fin que l'on comprend enfin un peu plus la relation familiale que l'agent a connu. Ses ambitions à long termes sont intéressantes pour l'avenir de la série.

agents of shield 2x8

Elle semble loin l'époque où regarder Agents of SHIELD était assez dure. Depuis le début de la saison, le tout est très bien ficelé et construit avec un rythme impeccable. Cet épisode rentre parfaitement dans cette description. Vivement la suite!

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 9. ...Ye Who Enter Here : 2 décembre 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".