[Review TV] Agents of SHIELD - S02E09 Ye Who Enter Here

agents of shield 2x9Malgré un peu de retard, retour sur l'épisode d'Agents of SHIELD de la semaine dernière, où l'intrigue centrale de l'épisode reposait sur la fameuse cité dont les plans ont été découverts il y a peu. Un épisode particulièrement réussi, comme le reste de ce début de saison.

Ainsi, en commencant l'exploration de la cité, l'épisode succède les moments à suspense, permettant de toujours nous tenir en haleine. C'est d'ailleurs en jumelant cette histoire avec une intrigue mettant en place un des agents de l'HYDRA les plus intéressants que les deux récits arrivent à s'alimenter, il faut dire que la présence de Raina permet sans aucun doute de développer encore plus l'histoire de Skye, qui a parfaitement réussi à s'intégrer dans les différentes péripéties et intrigues des épisodes.

On appréciera notamment le retour de Koening, qui arrive à offrir du mystère à son personnage tout en allégeant la tension de l'épisode grâce à de l'humour. Le rythme de l'épisode est tel que lorsque l'épisode se finit, on s'attend à voir la suite. Une preuve que les scénaristes ont parfaitement réussis à se resaisir depuis le début de la première saison.

agents of shield 2x9

Toujours aussi efficace, grâce à un rythme maîtrisé, une tension habilement mise en place et des intrigues qui avacent, ce nouvel épisode d'Agents of SHIELD est de nouveau une réussite.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 10. What They Become : 9 décembre 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".