[Review TV] Agents of SHIELD - S02E10 What They Become

agents of shield 2x9La série Agents of SHIELD entame sa pause hivernale pour permettre de lancer la prochaine série Marvel : Agent Carter. Faisant directement suite à l'épisode précédent, il était nécessaire pour l'épisode de finir sur une grosse tension afin d'attendre impatiemment la suite de la série...

Un pari clairement réussi. Notamment grâce à ses nombreuses révélations. Très nombreuses. On découvre ainsi l'identité de plusieurs personnages, celle de Skye, son père, et surtout, l'épisode confirme ce que beaucoup supposaient : en prenant 4ans d'avance sur le film en préparation, les Inhumains commencent déjà à envahir le MCU.

Une façon très intelligente pour Marvel Studios de pouvoir développer ses propres "mutants", puisque les droits de ces personnages est détenu par la Fox. Les Inhumains sont des personnages d'apparence humaine qui découvrent leur pouvoir caché une fois les brumes teratogènes respirées. C'était d'ailleurs le coeur d'Infinity, un arc qui a eu lieu il y a quelques mois.

Au delà des nombreuses révélations, on appréciera les différentes surprises que l'épisode amène. Qu'il s'agisse du développement de plusieurs personnages, notamment Trip ou Mack. Koening continue de jouer le mystère sur son personnage tout en y mettant de l'humour. Du coup, en concluant la plupart de ses intrigues et ouvrant une nouvelle perspective pour le MCU, cette mi-saison d'Agents of SHIELD parvient à accomplir tout ce qu'il faut pour que la série cartonne. On espère que la seconde moitié de la saison sera du même acabit. 

SPOILER : On découvre ainsi que Skye n'est autre que Daisy Johnson, alias Quake, un personnage ayant le pouvoir de créer des tremblements de terre. Elle fut la protégée de Fury et dirigea le SHIELD pendant un cours moment dans les comics. Le Père de Skye n'est autre que Calvin Zabo, alias Mr. Hyde. Son nom est suffisamment évocateur pour deviner son pouvoir. Quant à Raina, il est préférable d'attendre la suite pour être sûr de son nouveau personnage. Certains pensent à Tigra, d'autres à un personnage de la Terre Sauvage, proche des X-Men qui partage le même nom. Affaire à suivre...

agents of shield 2x9

Un épisode concluant parfaitement la première moitié de la saison, grâce à des révélations, de nouvelles perspectives et un épisode très bien maîtrisé. Vivement la suite!

Note :

Note-10-10

Prochain épisode - 10. What They Become : 9 décembre 2014

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".