[Review TV] Agents of SHIELD - S02E11 AfterShocks

agents of shield 2x11Après une demi-saison incroyablement dense et intense, Agents of SHIELD revient après sa pause hivernale et après un intermède emmené par Peggy Carter. L'univers de la série a considérablement changé depuis, mais la série continue-t-elle sur sa lignée ?

Au final, la réponse est "à moitié". La série commence à développer ce sur quoi elle nous avait laissé, notamment en nous donnant des réponses sur cet aveugle énigmatique. Mais la série retombe sur son défaut habituel : chercher sa direction. Maintenant que Whitehall n'est plus, l'objectif à long terme de l'équipe est plus flou, et l'intrigue tourne un peu en rond.

Certes, cela permet de développer les personnages, notamment Fitz et Skye, mais n'arrive pas à réellement nous emballer comme la série avait réussi à le faire à la rentrée.

agents of shield 2x11

Un épisode plus calme, qui montre que la série a parfois quelques faiblesses : ne pas réussir à donner une vision à long-terme pour la série...

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 12. Who You Really Are : 10 mars 2015

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".