[Review TV] Agents of SHIELD - S02E12 Who You Really Are

agents of shield 2x12Lors de la première saison d'Agents of SHIELD, Sif a fait une apparition dans un épisode qui se détachait de l'intrigue d'alors, mais qui permettait de lancer une piste aujourd'hui suivie par la série : la présence des Krees sur Terre. Le retour de la belle Asgardienne va-t-il avoir le même impact sur la série ?

Après un épisode plus lent et moins intense que ce que l'on a vu précédemment, la série continue sur cette même lancée pour continuer à développer la nouvelle ligne directrice de la série. Faisant face à une amnésie et un ennemi extra-terrestre, l'épisode offre le cocktail habituel de la série : des scènes d'action, et des révélations. Cette fois-ci, l'action est moins prenante, mais les révélations sont réellement intéressantes, puisqu'on en apprend beaucoup plus sur les nouveaux pouvoirs de Skye ou Raina, et leurs origines.

Les relations entre les différents personnages continuent de se développer, mais l'ambition de la seconde moitié de saison n'est toujours pas clair. Du coup, on se demande si comme la précédente saison, la série s'emballera réellement que lors de la diffusion cinématograhique d'Avengers : Age of Ultron. En effet, on a appris il y a peu que le film de Joss Whedon aura un impact sur la série.

Peut-être pas de même ampleur que Captain America : Le Soldat de l'Hiver, mais la prochaine réunion des plus grands héros de la Terre modifiera certainement la tournure de cette saison.

agents of shield 2x12

Les scènes d'action classiques et les enjeux pas encore clairs sont compensés par les révélations de cet épisode.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 13. One of Us : 17 mars 2015

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".