[Review TV] Agents of SHIELD - S02E14 One of Us Love In The Time Of HYDRA

agents of shield 2x13Le dernier épisode nous avait laissé une très bonne impression et nous avait laissé sur un cliffhanger particulièrement prenant. Les révélations sont-elles à la hauteur?

L'impression générale de cet épisode, c'est qu'il s'agit d'un épisode de transition supplémentaire visant à préparer un final dantesque. En effet, les révélations sont très décevantes et ne font pas réellement avancer le tout concernant les personnages de Mack et Bobbie.

Le retour de Ward n'est pas aussi intéressant qu'attendu. Il donne l'impression de la nécessité de remettre ce personnage en avant, en rappelant aux spectateurs son existence. L'intrigue qui l'accompagne n'est pas particulièrement intéressante. Quant à Skye, ses nouveaux pouvoirs sont mis en retrait, donnant la sensation de garder le personnage pour plus tard, une fois sa maîtrise complète.

Cependant, l'épisode confirme ses qualités, notamment le développement de ses personnages et des relations entre eux, qui est la patte de Whedon. Après May, c'est au tour de Coulson de se dévoiler un peu plus. L'ensemble de l'intrigue est toujours bien construite et permet de ne pas s'ennuyer. On espérait juste plus d'intensité.

agents of shield 2x13

Un épisode pas des plus passionnants mais toujours divertissant. La suite annonce des choses très prometteurs.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 15. One Door Closes : 31 mars 2015

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".