[Review TV] Agents of SHIELD - S02E16 Afterlife

agents of shield 2x16Avec Skye emmené par Gordon lors de la fin assez épique du dernier épisode, l'heure est venue pour de nouvelles révélations... Vraiment?

On se retrouve avec un début d'épisode vraiment réussi. L'épisode reprend là où il s'est arrêté et permet de découvrir un peu plus sur les inhumains, avec un lieu qui a de quoi rappeler K'un-Lun, que les fans de comics connaissent comme étant le lieu d'entraînement d'Iron-Fist, qui verra sa propre adaptation télévisée sur Netflix l'année prochaine. Les scènes mettant en place Skye et ce nouvel univers sont assez intéressantes, mais semblent véritablement être une introduction à l'intrigue propre au personnage : nouveau lieu, nouvel enjeu, nouveaux personnages...

Cependant, le reste de l'épisode finit par lasser. Notamment l'intrigue centrée autour des 2 SHIELD, dont on n'arrive toujours pas à connaître la différence, et dont la guerre incestine finit par lasser, à force de ne jamais en voir véritablement le bout. De fait, toutes les scènes mettant en place les deux entités finit par véritablement ennuyer, à défaut de passionner. C'est certainement le plus gros défaut de cette seconde moitié de saison : s'attarder sur ce conflit alors qu'on n'en voit pas du tout l'intérêt. On semble plus assister à une guerre des chefs entre deux hommes voulant garder le pouvoir, qu'à un affrontement idéologique entre deux entités.

agents of shield 2x16

Un épisode assez décevant qui s'attarde trop sur un élément qui n'est pas intéressant au détriment de révélations qui pourraient améliorer la compréhension et l'intérêt pour cette seconde saison.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 17. Melinda : 14 avril 2015

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".