[Review TV] Agents of SHIELD - S02E20 Scars

agents of shield 2x17Après un épisode réussi mettant en place les différentes pièces du puzzle pour le final de la saison, avec une scène d'action dantesque, il était dur de produire un épisode d'une telle qualité. Et c'est pourtant encore une fois le cas.

L'épisode commence de façon sympathique avec l'un des frères Koenings, avec une piste musicale qui trolle plusieurs théories existantes sur internet. L'épisode s'enchaîne avec l'explication de ce qu'est exactement le Protocole Thêta, souvent évoqué, mais jamais clairement défini. Une introduction qui arrive à clore une des intrigues pour mieux revenir sur les plus courantes. Et on se retrouve avec un épisode à la fois chargé et fluide.

Qu'il s'agisse des prémices de l'affrontement Inhumains - SHIELD, des jeux de pouvoirs entre Coulson et Gonzales, de Mack, de Ward et sa nouvelle alliée, le tout s'enchaîne avec une vraie fluidité et arrive à augmenter la tension au fil de l'épisode avec des enjeux de plus en plus clairs.

Comme c'est le cas depuis plusieurs épisodes, les effets spéciaux sont réussis, à contrario de ceux de la première saison. On notera qu'un thème musical propre à la série semble se mettre en place, dont les notes ont déjà résonné dans l'épisode précédent et continuent de retentir de ce nouvel épisode. Tout un tas d'éléments qui donne envie de regarder le double épisode qui concluera cette saison avant une saison 3 déjà annoncée.

agents of shield 2x17

Les prémices du final sont bien agencés avec une fluidité parfaite et nous permet de nous tenir en haleine pour la fin de la saison 2.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 21-22. SOS : 12 mai 2015

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".