[Review TV] Agents of SHIELD - S02E19 The Dirty Half Dozen

agents of shield 2x17Le climax du précédent épisode nous laissait craindre le pire : le retour de l'affrontement idéologique entre les deux SHIELDs sans qu'aucune différence ne soit évoquée. Un épisode pas si ennuyeux?

La force de cet épisode est d'éviter de débattre encore une fois entre les deux SHIELDs, et de rentrer directement dans l'intérêt de l'épisode : une mission de sauvetage, mettant en scène les protagonistes de la première saison. Un retour réussi puisqu'il arrive à jouer aussi bien sur la nostalgie que sur la nouveauté en mettant en avant de nouvelles relations entre les personnages. Les dialogues illustrent bien cette distinction et permettent de nous tenir en haleine pendant tout ce temps.

Le développement de l'histoire continue de se développer et si le début de la seconde moitié de la saison nous perdait puisque la ligne directrice était peu claire, on se retrouve à présent avec des épisodes dont on comprend sans souci les tenants et aboutissants, permettant d'oublier un retour assez fastidieux.

On appréciera aussi l'ambition de l'épisode au niveau de la réalisation. En mettant en scène un plan séquence d'action mettant en scène Skye, la série montre qu'elle a envie d'être un véritable hybride, à mi-chemin entre le cinéma et la télévision. Un parti-pris plus que réussi.

agents of shield 2x17

Un épisode réussi, qui montre tous les tenants et aboutissants de la seconde saison, tout en offrant une scène d'action réussie..

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 20. Scars : 5 mai 2015

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: ABC, M6


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".