[Review TV] Agents of SHIELD - S02E21 SOS

agents of shield 2x17La seconde saison d'AoS a été dans l'ensemble de grande qualité malgré un coup de mou à la reprise hivernale. Mais la question, concerne le final. Condensé de l'ensemble de la saison, il permet aussi de conclure l'ensemble des intrigues, tout en ouvrant de nouvelles. Alors, un final à la hauteur de la saison ?

Le gros point fort de ce double-épisode, c'est qu'il ne cherche pas à proposer une simple bataille entre les Inhumains et le SHIELD, mais à montrer toute la tension qui a pu découler de la fin de l'épisode précédent. Car si quelques affrontements se passent, on remarquera que l'ensemble des personnages cherchent davantage à chercher des réponses qu'à réellement s'affronter.

Les scènes de combat sont réussies, notamment celles de Skye qui semble s'abonner au plan séquence. Une bonne idée aussi bien pour la dimension épique que d'un point de vue réalisation : montrer qu'elle se bat différemment des autres.

Le double-épisode arrive aussi à offrir des phrases destinées à devenir cultes (notamment celle de Mack et Fitz), tout en offrant de nouvelles intrigues pour la saison 3, offrant ainsi différents easter-eggs pour les lecteurs de comics. Le traitement de Calvin est assez intéressant, et si visuellement, il est décevant, on appréciera la volonté de s'approcher de quelque chose de très proche quant au support d'origine.

agents of shield 2x17

Agents of SHIELD conclut sa saison en beauté avec une intrigue intéressante bien rythmée et des moments épiques.

Note :

Note-9-10

Prochain saison - rentrée 2015

Agents of SHIELD
Créée par Joss Whedon, Jed Whedon, Maurissa Tancharoen en 2013
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Henry Simmons et B.J Britt

Genre: Espionnage, Fantastique, Drame, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: ABC, M6, W9


Synopsis: Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".