[Review TV] Arrow - S01E06 Legacies

arrow 1x6Ce sixième épisode marque en quelque sorte la moitié de la première partie de la série, celle-ci étant prévue à la base en 13 épisodes puis rallongée en 22 grâce à sa réussite. L'épisode 4 et 5 nous amène un premier partenaire à Oliver, il n’est désormais plus seul et partage la capuche du Green Hood de Starling City avec Diggle, son ex-garde du corps.

L'intégration de ce dernier à l'équipe montre que le héros veut avant tout une équipe derrière lui, qu'il veut être un symbole (Oh The Dark Knight Rises), mais ça remet aussi en cause le rôle du Green Hood mis en avant depuis le début de la séire. Cette opposition entre Diggle et Oliver nous met face enfin à la vraie suite de la série mais celle-ci est interrompu par un gang qui braque une banque, d'ailleurs celui-ci est connu dans l'univers de DC : Le gang du Flush Royal.

Ici le gang n'a bien sur pas de pouvoirs spéciaux et a droit à une relecture très proche du réalisme. Le gang horne des masques de hockey avec leurs cartes attribués dessus. Simple et efficace comme idée mais malheureusement le gang n'aura pas vraiment son heure de gloire car il est plutôt mal exploité. Nous avons que la vision du leader et pas les autres et donc on perd un peu dans la force du gang.

Bien entendu, on oublie pas de passer aux autres personnages avec Tommy qui est amoureux, la révélation du surnom de Thea : Speedy qui est juste un petit clin d'oeil au sidekick de Green Arrow. Ceci permet surtout de s'intéresser de plus près à la soeur de Oliver.

Niveau flashbacks, on est un peu déçu car la tension baisse mais on a tout de même droit à Deathstroke et à quelques miettes concernant le carnet du père.

Bien entendu, l'épisode se termine sur le dénouement de l'affaire du gang du Flush Royal.

arrow s01e06

On baisse légèrement niveau révélations pour permettre à Diggle de mieux rentrer dans l'équipe et ainsi changer le comportement d'Oliver. Malgré tout l'épisode est bon et nous laisse encore avec plein de questions.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 7. Muse of Fire : 28 Novembre 2012

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...