[Review TV] Arrow - S01E08 Vendetta

arrow 1x8Alors que l’épisode précédent nous présentait Helena Bertinelli alias Huntress, avec pour la première fois pas de flashbacks. Dans celui-ci on continue avec ce nouveau personnage au centre et encore une fois pas d'île et de flashbacks.

Cet épisode tourne toujours autour de la vengeance d’Helena Bertinelli contre son père et la Triade. Or tuer n’est pas faire justice. Et la plupart de l’épisode tourne autour de cette idée. Oliver va tenter d’apaiser la colère d’Helena. Il l’a forme à l’arc, arbalète, et lui permet même d’avoir un joli costume. Leur idylle rend Oliver naif, mais Diggle est là pour veiller au cas ou. D'ailleurs tout ce que tentera Oliver sera en vain, il va d'ailleurs en faire la grave erreur. La colère d’Helena est bien exploité. Dans cet épisode on est pas déçu par l'action où la Triade est présente avec China White.

Du coté des autres personnages, nous retrouvons Walter qui continue d’enquêter sur le projet Tempest et fera d’étranges découvertes. Moira quant à elle lui assure que si elle ne lui a rien dit du projet, c’est uniquement pour le protéger. Le fil rouge continue à nous intéresser au plus haut point.

Puis y'a la relation entre Tommy et Laurel qui enerve avec ce Tommy dont le père a gelé ses comptes pour le mettre au pied du mur, il réagit plutot bien à ça et trouve une issue avec Oliver. Seul point intéressant, c'est que Laurel et Oliver reste très proche.

Donc un double épisode pour intégrer Huntress dans la série, excellente idée, qui plus est elle reviendra par la suite et on sera pas mécontent de la revoirn je pense. Ces deux épisodes nous permettent de mieux connaître le Oliver ordinaire. Le rythme de l'épisode est bon, pas de réel temps mort et on s'ennuit pas, c'est agréable mais le retour des flashbacks serait mieux pour ne pas oublier ce superbe fil rouge qu'est l'île.

arrow s01e08

Ce second épisode concentrait sur Huntress est prenant car il offre ici la première vraie erreur d'Oliver et il commence à comprendre le vrai but de son rôle en tant que Green Arrow. 

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 9. Year's End : 12 Décembre 2012

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...