[Review TV] Arrow - S01E10 Burned

arrow 1x10

Pour repartir du bon pied, on reprend sa dose hebdomadaire d’Oliver Queen.

Nous reprenons donc 6 semaines après le kidnapping de Walter. Moira sombre donc dans la dépression, Thea tente de la faire bouger comme elle peut. Oliver est blessé psychologiquement par sa défaite face au Dark Archer, et ne veut plus spécialement porter le costume de Arrow. Au milieu de tout ça, un pompier qui revient d’entre les morts animé par un esprit de vengeance. Le tout ponctué par des flashbacks qui ne nous avancent pas spécialement à grand chose niveau histoire sur l’île.

Le rythme des premiers épisodes tente de se refaire sentir en alternant flashbacks et réalité. Mais on sent quand même beaucoup moins de force et de vigueur. C’est un peu plat. Peut être car l’histoire principale n’est pas géniale, on préfère donc suivre les épisodes sur l’île, mais eux aussi ne sont pas géniaux. Au final, on regarder mais on s’ennuie. Dans cet épisode on remarque plus que dans les précédents les personnages trop beaux, sans aucun défaut, plein de petits détails qui font qu’on s’éloigne du côté réaliste, mais par contre on est bien dans la fiction. Mention spéciale pour le lieutenant Lance qui semble toujours aussi faux. Et cette fois ce n’est pas par rapport à Oliver Queen qu’il joue mal.

On retrouve toujours Laurel Lance, avec son Tommy, qui en sont au moment crucial du tiroir chez l’un ou l’autre. Mais honnêtement, on s’en fiche un peu de leur histoire (et ce qu’on attend c’est surtout de voir de nouveau Laurel se battre, c’est bon on sait comment elle va finir). Oliver quant à lui est tiraillé entre son « devoir » de reprendre le costume, et son échec. C’est bien fichu cette histoire là au fond même si c’est un peu pénible. Mais c’est comme ça qu’on voit le côté humain de Arrow. Il a perdu confiance en lui, mais heureusement Diggle est là pour lui montrer la voie.

Les images sont toujours belles, de très belles couleurs, de jolis plans, même si parfois le contre jour peut être mal utilisé. Par moment on distingue très bien Oliver sous sa capuche, mais les personnages non bien sûr sinon c’est pas marrant.

arrow s01e10

Cet épisode n’est pas super génial, il nous permet de retrouver un Arrow qui va reprendre sa vie de vigilante en mains.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 11. Trust but Verify : 23 Janvier 2013

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...