[Review TV] Arrow - S01E11 Trust but Verify

arrow 1x11Dans ce 11e épisode, on s'intéresse de plus près à John Diggle. Le rythme est là pour amener sur un peu plus de piquant aux différentes intrigues....

On va commencer par l’histoire principale, une bande de gugus qui utilisent des manoeuvres militaires pour cambrioler des fougons blindés. John Diggle retrouve son ancien commandant Gaynor, qui lui a sauvé la vie. Ce dernier étant suspecté par Oliver d’être mêlé à cette affaire, Diggle décide d’enquêter de l’intérieur pour montrer que son ancien compagnon n’est pas dangereux. Cette affaire met le duo Oliver/Diggle a rude épreuve. Diggle a l’impression qu’Oliver ne lui fait pas confiance mais en retour Oliver s’inquiète pour son ami. C’est ainsi qu’on voit le lien entre eux et le besoin de confiance.

Pour les autres histoires, Thea voit des choses qu’elle ne devrait pas voir, et qu’elle ne comprend pas spécialement, il est facile de s’imaginer des choses, surtout quand les personnes impliquées tentent de noyer le poisson. Du coup Thea fera les mauvais choix, et certains éléments des épisodes à venir font leur apparition. Il y a un bon lien qui se fait entre les épisodes. L’histoire se met bien en place. Le duo Tommy / Laurel ne sert toujours pas à grand chose, surtout avec Tommy qui a des soucis avec son papa. Son papa Malcolm a des histoires bien plus importantes et intéressantes à nous dévoiler (surtout avec Moira) que les histoires avec Tommy.

Les flashbacks par rapport à la semaine dernière sont bien plus utiles. On apprend des choses, mais des choses…. On se dit qu’on commence enfin à comprendre ce qui se passe pour qu’au final dans les dernières minutes toutes nos idées s’effondrent brutalement. On ne comprend plus rien du tout. Du coup, le final de l’épisode nous titille et nous donne envie d’en savoir plus. Non mais c’est vrai, quelle idée de nous balancer ça là comme ça sans prévenir en fin d’épisode ?

arrow s01e11

Cet épisode est prometteur, on veut connaître le fond de l’histoire, enfin de toutes les histoires d’ailleurs. Si la réalisation se maintient, ainsi que la qualité, on peut attendre de bons épisodes.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 12. Vertigo : 30 Janvier 2013

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...