[Review TV] Arrow - S01E12 Vertigo

arrow 1x12

Etant un fan de Fringe, j'attendais cet épisode de pied ferme vu que le méchant est incarné par Seth Gabel. Qui plus est il est vendu comme un méchant très psychotique inspiré de Ra’s al Ghul version trilogie de Nolan...

En effet, dans cet épisode on suit l’affaire Thea, car ellle a été appréhendé par la police sous l’effet d’une nouvelle drogue appelée : le Vertigo. Thea va donc être jugée, mais Laurel fera tout pour l’aider. Tout comme Oliver qui décide d’enquêter pour sauver sa soeur de la prison.

Comme d'habitude niveau réalisation on est pas déçu. Par contre le scénario en lui-même laisse un peu à désirer. On nous vendait un méchant dealer inspiré de Ra’s al Ghul, mais au final il fait plus penser à une pale imitation de Scarecrow qui a au passage emprunté quelques expressions au Joker. Le personnage du Comte n’est pas vraiment bien exploité. Il lui manque plus de force et de prestance. De plus, l’histoire de ce côté là est vite pliée. 

Oliver retrouve aussi une ancienne connaissance McKenna Hall devenue agent de police interprété par Janina Gavankar, qui garde ses vêtements cette fois mais qui ne sert pas trop à grand chose. Par contre un personnage qui prend beaucoup d’importance mais tout en douceur c’est Felicity Smoak. Personnage touchant, qui on le devine jouera un rôle plus grand que celui qu’elle joue actuellement au côté d’Oliver, c’est sûr.

L’île continue avec les surprises, les liens avec la vie actuelle sont très bien faits. On en apprend de plus en plus, même si on ne comprend pas tout. Et on se demande ce que ces flashbacks peuvent encore nous réserver.

arrow s01e12

Un bon épisode même si le méchant est pathétique. Les questions se posent à foisons et nous laissent sur une suite intéressante pour Arrow.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 13. Betrayal : 6 Février 2013

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...