[Review TV] Arrow - S01E13 Betrayal

arrow 1x13

Un épisode qui a tout ce qu’il faut ou les révélations s'enchainent. Au programme on a de l’action, de l’émotion, des trahisons en pagaille, des flashbacks, de la colère…

Il y a beaucoup à raconter sur l’épisode. Pour commencer, Felicity a expliqué à Oliver la découverte du carnet de noms que lui a donné Walter, et qui était à la base en possession de Moira dans l’épisode précédent. Oliver décide donc de confronter sa mère à ce carnet en faisant l’innocent. Bien entendu Moira joue sur le fait que son père était pas un ange et qu’il avait des secrets, qu’elle ne sait rien sur ce sujet. Lorsqu’ Oliver en parle à Diggle, il croit bien sûr sa mère, pourquoi le contraire ? Mais Diggle, lui émet des réserves. Comme il le fait remarquer les conjoints de sa mère qui fouinent un peu trop ont tendance à disparaître. Il prend donc la décision de devenir le chauffeur de celle-ci sans l’approbation d’Oliver pour en apprendre un peu plus.

Côté histoire de méchant, le méchant est Vanch, un mafieux qui sort de prison et compte bien reprendre la tête des magouilles, vu que Bertinelli n’est plus sur le marché. Mais une intrépide jeune femme se mettra dans son chemin pour le remettre en prison, aller cadeau, il s’agit de Laurel.  Laurel utilisera donc ses connaissances pour avancer dans l’affaire et fera appel à Arrow. Mais son père s’en rend compte et décide d’utiliser sa fille pour enfin piéger Arrow, son pire ennemi. Mais tout ne se passera pas comme prévu…Loin de là….

En effet, être manipulé, personne n’aime ça. Alors quand Laurel se rend compte que son père le détective Lance l’a manipulé et lui a menti, elle voit rouge. La haine de son père envers Arrow est en train de tout détruire, sa vie et celle de ses proches sans qu’il s’en rende compte. Laurel ouvre les yeux et ça fait du bien, elle prend du caractère, de l’importance, ce n’est plus, à ce moment là, la potiche qui veut sauver les âmes en détresse. Et le détective Lance prend enfin la claque qu’il avait besoin. Une scène pleine d’émotion et d’intensité. Donc oui il y a trahison. Il y a aussi trahison entre Laurel et Tommy car elle lui a caché ses contacts avec Arrow. Oliver joue alors très bien son rôle de confident auprès de Tommy, et Stephen Amell est terrible dans cette scène, on voit bien les deux faces du personnage en une scène.

Comme si le détective Lance n’en avait pas déjà assez fait, à cause de lui Laurel se retrouve une fois de plus prise en otage. Il devra alors s’adresser à Arrow pour lui demander de l’aide, et ils feront équipe. Oui oui ils feront équipe pour la sauver. Un tandem et un sauvetage qui au final n’arrangent en rien les choses entre Laurel et son père, on a atteint le point de rupture entre les deux personnages.

Côté histoire sur l’île, les flashbacks signent l’arrivée de Slade Wilson. Il colle vraiment bien au personnage mercenaire qui veut aller au bout de sa mission. Un regard froid, une attitude qui montre qu’il ne veut rien lâcher, un beau rôle. Grâce à lui, le combattant qui se cachait en Oliver fait également son apparition. Mais Slade nous fait pas mal aussi de révélations, et il y a de quoi se perdre. Les prisonniers, l’armée, Yao Fei, l’histoire de son masque… Bref on en apprend pas mal en peu de temps et vivement le prochain épisode qui sera centré sur son personnage.

Un excellent épisode qui en révèle beaucoup. Diggle a bien avancé dans son enquête et quand Oliver comprend de quoi il retourne… Donc maintenant on va serrer les dents très fort et attendre l’épisode prochain qui promet d’être un peu énorme et ne nous en apprendre beaucoup plus sur Slade Wilson…

arrow s01e13

Un excellent épisode qui nous permet de faire un bilan de la mi-saison et nous donne encore plus envie de suivre cette série.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 14. The Odyssey : 13 Février 2013

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 1, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...