[Review TV] Arrow - S01E15 Dodger

arrow 1x15En ce quinzième épisode, le temps est venu de se pencher sur les personnages principaux et leurs vies personnelles. Au milieu de tout ça, un méchant pointe le bout de son nez, et nous suivons aussi les petites histoires de Moira. Et bien sûr quelques petits passages sur l’île.

Le personnage de Felicity est là pour donner un nouveau souffle et une nouvelle direction à l’équipe qui entoure Arrow. Ainsi les deux grands sérieux Oliver et Diggle se retrouvent avec une jeune femme qui a le chic pour poser les questions qui font mouche à chaque fois dans les pattes. Mais au final, elle apporte un peu de fraicheur, et leur apporte un peu de romantisme dans leurs vies respectives.

Côté histoire principale, le méchant est un voleur qui ne se salit jamais les mains. Il utilise des otages avec un collier-bombe pour faire ses besognes, avant de les électriser pour leur faire perdre conscience. Tout tourne donc autour d’un vol de rubis, que le voleur, Dodger, cherche à revendre. C’est bâclé côté méchant, mais je pense que ce n’était pas la partie la plus importante de l’épisode selon les scénariste.

Moira, qui après la confrontation avec Arrow, décide que son double jeu est trop dangereux pour sa famille, elle fera même un choix plutôt surprenant tant en la personne à qui elle s’adresse, tant à la demande qu’elle soumet. N'oublions pas Thea, qui se fait voler son sac et qui mènera son enquête avec Laurel pour démasquer Roy Harper. Et elle tombera sous son charme...

Mais la vraie partie intéressante même si un peu courte est encore une fois l’île. Slade Wilson est très affaibli par sa blessure au bras et Oliver décide alors de retourner à la grotte de Yao Fei pour aller chercher les plantes qui soignent tout. Une fois là-bas, il rencontrera un homme qui prétend s’être échoué et avoir été battu par les militaires avant de pouvoir s’échapper. Grâce à cette scène, nous pouvons comprendre comment la mentalité d’Oliver commence à évoluer, la méfiance qu’il commence à porter aux gens. C’est plutôt intéressant de le voir prendre du poil de la bête et ne plus être le Oliver naïf comme à son arrivée.

Un épisode avec un scénario un peu douteux pas assez travaillé. Certes sympathique avec un peu de romantisme et d’action.

arrow s01e15

Arrow prend une mauvaise routine avec cet épisode qui reste sympa mais pas assez travaillé pour nous faire vibrer.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 16. Dead to Rights : 27 Février 2013

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...