[Review TV] Arrow - S01E16 Dead to Rights

arrow 1x16

Avec Dead To Rights, on sent un certain souffle de changement dans la série avec beaucoup de rebondissements.

Dans cet épisode, on se concentre avant tout sur Malcolm Merlyn, pour mieux comprendre son personnage et ses intentions. On sent un vrai travail derrière ce grand méchant de l'histoire, on est presque attaché par le personnage, on s’identifie sans mal à cet être blessé, meurtri par le deuil qui ne veut que protéger les personnes qu’il aime. On a aussi droit à du Tommy dans son grand art avec d'ailleurs beaucoup de scènes qui nous permettent de mieux le connaître et de voir son personnage avec un côté plus humain. On n'est pas déçu par les Merlyn...

On n'oublie pas les autres personnages pour autant car dans cet épisode, le vent du changement fait action avec Moira Queen qui décide de jouer selon ses propres règles. Les choses ne se passent évidemment pas comme prévues et le pire c’est que sans le savoir, c’est son fils qui va mettre ses plans en échec. De nombreuses autres révélations vont amener certaines relations à changer profondément, des dynamiques qui vont devoir se reconstruire et d’autres conséquences à plus long terme.

On a même droit à des retours avec China White et Deadshot. Dead To Rights se concentre sur le présent avec quelques flashbacks. L’impression de miroir est vraiment forte. Si ces derniers ne sont pas vraiment utiles, ils participent à construire la relation toujours plus cocasse entre Oliver et Shade.

Dead to Rights est un excellent épisode qui nous permet de dire que Arrow peut être une bonne série entre les mains de Geoff Johns, qui amène une bonne narration et de belles révélations sur les personnages.

arrow s01e16

Un excellent épisode qui nous promet une suite plus intéressante, Geoffs Johns a permis à la série de prendre un nouveau souffle avec cette narration de maître.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 17. The Huntress Returns : 20 Mars 2013

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW, TF1


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...