[Review TV] Arrow - S01E17 The Huntress Returns

arrow 1x17Après un épisode très intéressant et relevant le niveau de la série, on a eu droit à une petite pause...

Et pour son retour, nous retrouvons Mlle Helena Bertinelli ou plus connu dans le nom d'Huntress, avec le titre le plus évocaqueur possible.

On attaque d'ailleurs sur elle et sa traque, on voit qu'elle recherche toujours son père et n'hésite toujours pas à tuer après l'interrogatoire. En effet, si Huntress fait son retour, et plus énervée que jamais, c’est car son père a négocié avec le FBI pour leur fournir toutes les informations qu’ils souhaitent en échange d’une nouvelle vie. Et cette nouvelle chance ne plaît pas vraiment à sa fille. Elle n’a pas pu l’arrêter une première fois, elle ne le laissera pas s’échapper à nouveau. Cette histoire va engendrer pas mal de situations difficiles, surtout pour Oliver Queen. Entre ses amis, ses amours, sa mission, il a du mal à jongler correctement. Il arrivera donc un moment où quelque chose (ou quelqu’un) lui échappera.

Du côté des petites histoires, Thea cherche à sauver Roy Harper le délinquant de sa situation de crapule, mais au final c’est lui qui la sauvera d’une bande de malfrats. L’histoire progresse doucement mais surement. L’autre histoire importante est celle de la famille Lance. Le cliffhanger de fin du dernier épisode nous laissait un peu sur les fesses. Ici nous en apprenons un peu plus, pas beaucoup, juste une carte, une photo, mais ce n’est selon moi pas spécialement le plus important. Le plus important est pour une fois le détective Lance. C’est comme si pour une fois il laissait tomber le masque. On le retrouve troublé, et pour une fois de le jeu de l’acteur Paul Blackthorne est crédible. Enfin une bonne histoire entre le père, Laurel, et la mère qui revient comme un cheveu sur la soupe. Mais toutes ces petites histoires sont bien intégrées dans l’épisode, on alterne bien entre chaque histoire. Et même si Oliver reste le personnage principal, pour une fois les autres personnages sont aussi bien exploités.

Dernière partie et pas des moindres de l’épisode, les flashbacks sur l’île. Toujours en suite directe avec l’épisode précédent, nous retrouvons Oliver et Slade Wilson après leur découverte. Une fois de plus, le tandem fonctionne vraiment bien. Le bon (un peu niais) et la brute (pas si brute au fond). Le plan qu’ils élaborent se tient, les réactions des deux personnages sont réalistes. On voit Oliver prendre de l’assurance sous les yeux de Slade, on croirait même parfois distinguer un peu de fierté dans les yeux de ce dernier. J’ai maintenant hâte de voir comme toute cette petite histoire va se tramer. Car mine de rien ils sont dans une situation un peu bancale.

Un épisode plus sombre que les précédent avec beaucoup d’émotions, Oliver est dans une situation qui le rend triste, et qui rend le spectateur triste. On comprend vraiment les enjeux et les retombées de la double-vie du justicier. C’est un très bon épisode, des personnages touchants, de la colère, de l’amour. On sent quand même la fin de saison qui approche avec des histoires qui commencent à se concrétiser. Vivement la suite !

arrow s01e17

Un très bon épisode qui nous fait parfaitement comprendre les risques qu'Oliver prend en étant le justicier puis pour une fois, on n'oublie pas les personnages secondaires.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 18. Salvation : 27 Mars 2013

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...