[Review TV] Arrow - S01E23 Sacrifice

arrow 1x23Arrow termine sa première saison avec ce 23e épisode qui nous laissait présager une certaine action avec son titre "Sacrifice" mais surtout avec le cliffhanger du dernier épisode.

Les épisodes précédents commençaient à faire bouillir les fans de la série, car le rythme augmentait, les révélations s’enchainaient, Starling City courait à la catastrophe, on voulait la fin… Et la voilà…Et quelle fin !

Cet épisode permet de trouver des réponses aux questions que l’on se pose depuis le début de la saison. Nous avons une sorte de fin pour l’épisode de l’île, avec les tout premiers pas d’Oliver maître de l’arc, mais nous nous posons également de nouvelles questions. Car certes Slade, Shado et Oliver sont désormais libres, le prix à payer est plutôt lourd. On se demande alors comment ils se sortiront de cette situation. Et nous pouvons être tranquilles sur la présence de ces flashbacks avec toujours des intrigues dans la prochaine saison.

Côté présent, ça fait mal, très mal. En temps de crise, fin de du monde, ou quelque soit l’évènement tragique annoncé, tout le monde avoue ses sentiments à tout le monde. Mais pas de la même façon. Certains tenteront de faire bonne conscience en avouant publiquement ce qu’il va se passer. D’autres avouent qu’ils sont réellement et quand le masque tombe, ça peut faire très mal… De ces révélations vont s’en suivre des twists qui ne vont cesser de retourner l’esprit du spectateur, et surtout son empathie envers les personnages.

Ainsi, si l’on pouvait ne pas aimer le détective Lance, vous le prendrez d’affection, peut-être vous fera-t-il un peu mouiller les yeux. Malcolm le grand méchant de toute cette histoire, est un salaud, mais un salaud qui peut vous accrocher lorsqu’il explique ses motivations à son fils. Son fils, Tommy, parlons en. Depuis le début de la saison, il est passé de personnage quelconque à un personnage que l’on affectionne ou que l’on déteste à un personnage qui paraît de trop. Mais au final, il n’est toujours qu’un enfant seul, perdu et devient touchant dans cet épisode. Tantôt détestable, tantôt à briser le coeur, il est l’un des personnages centraux de ce grand final. Laurel reste fidèle à elle-même, même si, pour en revenir au détective Lance, la discussion qu’ils ont entre père et fille brise le coeur. Felicity est plus que touchante, derrière ses écrans à prendre sur elle, jusqu’à ne plus pouvoir.

Thea, comme à son habitude d’adolescente rebelle, ayant le sentiment d’être trahie par sa mère, et étant effrayée par l’annonce de la destruction des Glades voudra sauver son cher et tendre. Qu’elle retrouvera par magie bien sûr, mais Roy ne veut pas s’enfuir avec elle. Il veut sauver les gens. On comprend alors qu’à ce stade nous ne verrons pas de réunion Roy / Arrow dans cette saison, et on se doute qu’elle sera un point central de la prochaine saison.

Cet épisode coupé en deux parties distinctes, permet de confronter deux justices différentes. La justice du détective Lance, aidé par une alliée surprenante pour sauver Starling City. La justice de Arrow, le vigilante, contre le Dark Archer, dans un combat splendide sur les toits. Et cette confrontation nous montre, que les deux hommes sont là pour sauver les citoyens, à leur manière et non pas pour se faire la guerre. Cette confrontation pourra-t-elle aider à l’avenir ? Nous le saurons dans la prochaine saison.

En gros je ne vous dirai rien sur le dénouement des flashbacks de l’île, je ne vous dirai rien sur l’histoire de Starling City, sur le plan The Undertaking, car c’est vraiment à découvrir. Une épisode qui nous laisse sur une fin brute, qui ne nous laissera pas le choix que d’attendre quelques mois pour découvrir la suite.

arrow s01e23

Un excellent final qui nous permet de finir l'intrigue de "The Undertaking" avec de bonnes notes et de nous laisser sur notre faim concernant les flashbacks.

Note :

Note-9-10

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...