[Review TV] Arrow - S02E16 Suicide Squad

arrow 2x16Après une semaine d’absence, Arrow est de retour avec un épisode teasé depuis le début de la saison : celui nous présentant la Suicide Squad, une équipe dirigée par la mystérieuse Amanda Waller, qui semble savoir bien des choses sur les actions de l’équipe d’Oliver.

L’équipe est composée ici de Bronze Tiger, Deadshot, Shrapnel, Lyla et Diggle, elle est en action pour tenter de récupérer une arme chimique hautement dangereuse, et détenue par un ancien ennemi de Diggle en Afghanistan. Une intrigue simple, peut-être trop, d’ailleurs, mais permettant néanmoins d’en découvrir un peu plus sur Diggle à l’aide de flash-backs, car il faut bien le dire, ce personnage est assez délaissé au détriment d’Oliver et de Felicity cette saison.

Alors que vaut cette Suicide Squad ? Il faut bien le dire, elle est clairement menée par Deadshot, les autres se contentant de faire de la simple figuration, notamment Shrapnel. Michael Rowe impose une nouvelle fois sa classe au personnage, et il devient sans conteste l’un des meilleurs bad guys de la série. Quant au fameux caméo d’Harley Quinn, il est réduit à une phrase symbolique, et il est bien dommage que les producteurs de la série aient déclaré qu’elle n’était qu’un caméo…

Et puisqu’on parle de bad guy, depuis son retour, Slade Wilson donne bien du fil à retordre à Oliver en le narguant à distance. Ce dernier voue désormais tout son temps à traquer son plus vieil ennemi, au risque de s’éloigner de Sara. L’intrigue fait pâle figure à côté de la Suicide Squad, d’où l’intérêt de se demander pourquoi mêler deux intrigues aussi importantes au sein d’un seul épisode.

C’est donc un épisode d’Arrow sympathique auquel on a eu droit cette semaine. Malgré tout, on peut regretter un épisode aussi superficiel alors que la Suicide Squad a quand même un grand potentiel. Rendez-vous la semaine prochaine avec Birds of Prey qui marquera le grand retour de The Huntress…

arrow s02e16

Un épisode qui aurait pu mieux tirer profit de la Suicide Squad mais qui reste sympatique à regarder.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 17. Bird of Prey : 19 mars 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...