[Review TV] Arrow - S02E17 Birds of Prey

arrow 2x17Arrow continue sa saison 2 avec « Birds of Prey », marquant le retour de The Huntress sur nos écrans. Un épisode qui, on va le voir, va permettre de conclure son histoire de vengeance débutée dans la saison 1.

« Birds of Prey » a plusieurs objectifs à accomplir : faire revenir Roy sur le terrain, faire évoluer les évènements sur l’île et continuer la préparation de l’affrontement entre Slade et Oliver. Autant le dire, le retour de Roy s’effectue de la plus mauvaise manière qui soit. Sa gestion des effets du Mirakuru est désastreuse et le pousse une nouvelle fois à remettre en cause sa relation avec Thea. La fin de l’épisode, cependant, laisse un goût amer dans la bouche. Mais le clin d’œil fait en début d’épisode à son futur nom de side-kick devrait plaire aux fans. Quant à Slade, que ce soit dans le passé ou le présent, sa volonté de faire souffrir Oliver paraît sans limites.

Quand l’épisode ne se perd pas en digressions sentimentales inutiles, « Birds of Prey » marque donc le retour d’Helena, partie dans une croisade meurtrière dans le but d’éliminer son père à l’origine du meurtre de son fiancé. Revenue à Starling City à l’occasion du procès de ce dernier, elle provoque une prise d’otages impliquant Laurel, à nouveau avocate par un miracle scénaristique douteux. Si l’épisode ne manque pas de rythme et se révèle très efficace, il est quand même lourd en incohérences. Certes, on ne demande pas à Arrow d’avoir le scénario d’une série de HBO, et la série se défend honorablement dans ses scènes d’action, mais trop d’incohérences nuit à la qualité des épisodes. En espérant que les scénaristes se reprennent pour la suite de la saison, qui ne brille franchement pas pour le moment.

« Birds of Prey » est donc un épisode divertissant mais bourré d’incohérences et qui serait anecdotique sans sa scène de fin. Il est temps pour Arrow de passer à la vitesse supérieure en vue du final qui arrive à grands pas.

arrow s02e17

Un épisode divertissant certes mais avec trop d'incohérences. Pour son final, Arrow va devoir être plus précis.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 18. Deathstroke : 2 avril 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...