[Review TV] Arrow - S02E20 Seeing Red

arrow 2x20Avec l’épisode 20 intitulé « Seeing Red », Arrow frappe un grand coup et accule une fois de plus Oliver dont la descente aux enfers continue inéluctablement. Attention aux spoilers.

Si le sujet principal de cette semaine semblait être la perte de contrôle de Roy dûe aux effets du Mirakuru qui donne son nom à l’épisode, on découvre vite qu’il n’en est rien : cette intrigue est vite relayée au second plan. Ce qui est par ailleurs assez décevant pour Roy dont on attendait plus cette saison. Le personnage est au final moins bien utilisé qu’on le pensait, et la fin de l’épisode va dans ce sens.

On savait Oliver fragile depuis les récents évènements avec Deathstroke, et « Seeing Red » va encore plus le fragiliser à tous les niveaux. Entre les tensions dans sa relation avec Sarah, celles avec Thea et la révélation d’un secret de son passé, Oliver est plus que jamais faible, et hélas pour lui, la fin de l’épisode va le blesser autant physiquement que psychologiquement. La faute à un Slade Wilson plus sadique et retors que jamais, qui s’en prend directement à la famille Queen. Les dix dernières minutes sont à ce titre ce qu’Arrow nous a offert de meilleur depuis bien longtemps…

Car on ne peut pas en pas en parler : l’assassinat de Moira Queen, pourtant prévisible si Arrow voulait suivre un tant soit peu les comics, est pourtant choquant. Et émouvant grâce à la belle performance de Susanna Thompson qui quitte la série avec dignité, avec un épisode émouvant qui rend un bel hommage à sa relation avec Oliver. C’est l’un des personnages les plus intéressants qui nous quitte : à la fois complice de l’Undertaking mais prête à tout pour sauver ses enfants, ses nuances faisaient d’elle un personnage complexe et plein de secrets, dont certains seront cachés jusqu’au bout. Cette mort sera l’occasion de tester les limites de la colère d’Oliver.

La fin de l’épisode nous annonce un autre départ, cette fois probablement temporaire : Sarah quitte Oliver (bravo pour le timing) et s’en va chercher un « vieil ami »… Qui cela pourrait-il être ? Ra’s Al Ghul ? Malcolm Merlyn ? Beaucoup de pistes s’offrent à nous, et on espère ne pas être déçus.

arrow s02e20

C’est donc un épisode tendu et émouvant que nous offre Arrow cette semaine. Les répercussions de Seeing Red seront intenses et l’on a hâte de voir Oliver contre-attaquer après le terrible meurtre de Slade.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 21. City of Blood : 30 avril 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...