[Review TV] Arrow - S02E21 City of Blood

arrow 2x21Arrow poursuit sa fin de saison avec la deuxième partie du dernier arc de la saison 2. Après une fin d’épisode nous ayant laissés KO la semaine dernière, il est temps pour Oliver de reprendre les choses en main et d’arrêter Slade une bonne fois pour toutes. Et sa carte secrète, cette semaine, c’est Laurel.

Avouons-le, le personnage de Laurel n’a jamais brillé dans Arrow. Elle hérite du rôle difficile de l’ex-petite amie éplorée, toujours en danger. Le début de la saison nous avait emmenés sur une piste avec son investigation sur Sebastian Blood avant de la faire plonger en enfer (et nous avec). Mais il semblerait que le départ temporaire de Sarah fasse du bien à la jeune femme. Après sa réaction étonnante, dans le bon sens du terme, suite à la révélation de l’identité de l’Arrow, elle prend les choses en main et c’est elle qui ramène Oliver et le pousse à assumer ses responsabilités. C’est enfin un aperçu de Laurel Lance telle qu’on aurait voulu la voir depuis le début de la série. Espérons que cette bonne conduite continuera longtemps !

On retrouve donc un Oliver anéanti par la mort brutale de sa mère. Plutôt que de combattre Slade, il veut se rendre directement à lui, et mourir pour éviter que d’autres gens ne meurent. Une mentalité qui apporte son lot de scènes émouvantes où l’on voit la progression de Stephen Amell en tant qu’acteur et qui permet de constater que la team Arrow est plus soudée que jamais. C’est donc à une première partie introspective que l’on a droit.

Evidemment cela ne dure pas. Sebastian Blood étant le maire de Starling City, l’armée de Slade peut maintenant contrôler la ville. La deuxième partie, à ce titre, introduit plusieurs éléments à devoir gérer pour la fin de saison : l’antidote au Mirakuru, le départ de Thea, la résurrection d’Isabel Rochev, entre autres. Un programme chargé et ici alourdi par quelques flash-backs nous préparant au premier combat entre Oliver et Slade. C’est certes utile mais très mal introduit.

arrow s02e21

Malgré tout ces menus défauts, cet épisode 21 se révèle très solide, avec une fin frustrante qui promet un final grandiose.

Note :

Note-9-10

Prochain épisode - 22. Streets on Fire: 7 mai 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...