[Review TV] Arrow - S02E22 Streets on Fire

arrow 2x22Avant-dernier épisode pour la saison 2 d’Arrow, qui doit gérer les nombreux cliffanghers de la fin de l’épisode précédent. Pas mal de révélations, et une tension qui ne redescend à aucun moment. Une intrigue qui pourrait d’ailleurs faire penser à The Dark Knight Rises.

L’objectif principal de l’épisode est de récupérer l’antidote au Mirakuru. Cela ne se fait pas sans difficultés et pas mal de personnes y perdent la vie. Reste à savoir si l’antidote fonctionne sur Roy, mais il serait étonnant que cela ne se produise pas. Nous avons droit à quelques flash-backs qui semblent surtout ici pour être raccord avec le combat final entre Oliver et Slade. Les Lance ont aussi une forte présence dans l’épisode.

Entre Laurel et Sara plus unies et le détective Lance qui tente tant bien que mal de protéger sa ville en proie au chaos, les liens familiaux se resserrent. Mais l’une des règles d’Arrow est que le bonheur ne dure jamais. Avec la menace de Slade de faire encore du mal à une personne chère à Oliver, on peut se demander si l’une des deux sœurs n’est pas en danger…

En parlant de danger, Thea n’est pas en reste puisque son père, Malcolm Merlyn, est de retour pour la protéger. C’est probablement la partie la plus décevante de l’épisode. Pas assez de scènes pour réellement cerner la relation, les échanges entre Thea et Malcolm se limitant à des reproches certes pertinents mais, dans la situation que vit Starling City, totalement à côté de la plaque. A ce titre, la dernière scène de l’épisode, amenée de façon très abrupte, conclue cette partie de façon assez ridicule.

C’est donc l’anarchie la plus totale qui règne sur Starling City dans cet avant-dernier épisode d’Arrow. Beaucoup d’intrigues lancées, et peu de scènes pour chacune. Cela dit, cet épisode sous tension a le mérite de promettre beaucoup de grandes choses pour le final. Il sera dur de faire aussi bien que l’épisode final de la saison 1 et son dénouement inattendu, mais on compte sur les scénaristes pour nous surprendre…

arrow s02e22

Un épisode haletant et prenant avant le grand final de la semaine prochaine

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 23. Unthinkable: 14 mai 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...