[Review TV] Arrow - S02E23 Unthinkable

arrow 2x23La fin de la saison 2 est enfin là pour Arrow. Après une saison plus que déséquilibrée, elle a pu compter sur des derniers épisodes intenses qui ont permis de relativement rectifier le tir. Mais qu’advient-il de nos héros dans cet ultime épisode ? Attention aux spoilers.

Contre attente, c’est un season finale qui se finit sur une note positive, après une saison très sombre où les morts se sont multipliées. Après la mort de Moira, il aurait sans doute été trop lourd de voir un autre personnage principal quitter la série. On assistera seulement à la mort ratée d’Isabel Rochev, un personnage qui ne manquera à personne. Trop peu impliquée dans la saison, sa présence tardive n’était pas convaincante et les scénaristes n’avaient aucun intérêt à la laisser vivante.

Le plus gros de l’épisode se concentre évidemment sur l’affrontement entre Oliver et Slade. Les flash-backs se révèlent ici très utiles et les combats alternant passé et présent sont efficaces. On assiste enfin au moment attendu (Oliver qui plante sa flèche dans l’œil de Deathstroke) et la fin de l’épisode a l’excellente idée de ne pas faire mourir Slade. C’est cet acte qui consacre définitivement Oliver comme un héros. Le meurtre n’est pas la solution et son discours final fait de lui le héros que Starling City mérite sans attendre.

Slade finit donc l’épisode dans une cellule de l’ARGUS, qui tient un rôle tout aussi important dans l’épisode. Non contente de faire revivre le temps d’une poignée de scènes ce qui sert de Suicide Squad pour sauver Starling City d’un missile, il semble qu’elle soit destinée à avoir un plus grand rôle dans la saison 3, puisque l’on découvre qu’elle a déjà rencontré Oliver durant son séjour sur l’île ! Voilà qui est intéressant, puisque l’on pensait (à tort) qu’Oliver avait passé cinq ans uniquement sur l’île.

Le seul adieu fait dans cet épisode concerne donc Sara. Elle repart avec la fille de Ra’s Al Ghul mais tout semble indiquer que Laurel prendra sa relève. Elle qui était une plaie d’une grande partie de la saison a réussi à avoir un rôle plus intéressant malgré son inutilité dans le season finale. On notera concernant Sara, que sa deuxième disparition lors du naufrage du bateau est similaire à celle du naufrage du yacht des Queen. Une ironie macabre. Il y a fort à parier qu’on la reverra la saison prochaine, mais elle ne sera qu’une guest. Et c’est tant mieux car on ne peut pas dire qu’elle ait brillé même si Black Canary avait un certain panache.

En parlant de départ, Thea abandonne Starling City en fin d’épisode avec Malcolm Merlyn. Cela annonce quelque chose de grand puisque John Barrowman a été promu en tant que régulier pour la saison 3. Quel est donc son plan ? Il ne sera en tout cas pas aussi sophistiqué que celui d’Oliver et Felicity pour délivrer Laurel des mains de Slade. Un retournement de situation aussi rassurant pour certains que décevant pour d’autres. Verra-t-on un triangle amoureux dans la saison 3 ? On ne l’espère pas, en tout cas. En revanche, on veut voir davantage Diggle et Roy en action. Ce dernier a gagné son masque de Red Arrow, quant à Diggle, il va devenir père avec Lyla. Cela risque probablement de changer la donne de la team Arrow.

C’est donc avec un épisode relativement satisfaisant que se finit la saison 2 d’Arrow. L’intrigue avec Slade étant maintenant résolue, Oliver peut entamer un nouveau chapitre de sa vie héroïque. Rendez-vous la saison prochaine pour découvrir tout ça.

arrow s02e23

Un final satisfaisant qui conclut avec brio l'intrigue avec Slade.

Note :

Note-8-10

 

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 2, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...