[Review TV] Arrow - S03E01 The Calm

arrow 3x01Après une fin de saison 2 riche en rebondissements, on retrouve avec plaisir Oliver, Diggle, Felicity et les autres pour une troisième saison d’Arrow qui débute sous des auspices plutôt calmes, Oliver songeant même sérieusement à prendre les choses en main en ce qui concerne son avenir sentimental. Mais il va vite se rendre compte qu’il n’est pas facile d’être Oliver Queen et Green Arrow à la fois.

C’est un retour bien équilibré que nous offre Arrow. Si Oliver et Felicity sont plus mis en avant que les autres, on a un aperçu concret de ce que sont devenus les autres personnages, avec Diggle qui est devenu papa notamment. Laurel et Oliver travaillent ensemble, et grâce au détective Lance, l’Arrow est désormais considéré comme une aide pour la ville. Petit bémol pour Roy, très éloigné du reste, malgré son costume flambant neuf.

Pour un premier épisode, Arrow joue la facilité en ramenant une figure maintenant bien connue de la série, et jouée cette fois par Peter Stormare. Dommage que comme à son habitude la série exploite mal ses guest-stars de luxe et l’on espère que Brandon Routh, qui semble en grande forme, ne subira pas ce sort vu le potentiel de son personnage. Quant aux flash-backs, ils occupent une bonne partie de l’épisode mais pour l’instant, ils sont beaucoup trop vagues pour nous intriguer.

L’épisode se finit donc sur un constat amer pour Oliver : impossible pour lui d’être avec la femme qu’il aime pour le moment. Un destin qu’il n’est pas le premier à vivre dans une série (une pensée émue pour Chuck et son début de saison 2 notamment). Cependant Arrow a prouvé que les intrigues sentimentales n’étaient pas son fort, alors qui sait, peut-être que ce n’est pas un mal qu’Oliver reste encore un peu seul.

arrow s03e01

Arrow nous offre donc un bon retour, rythmé et efficace. Et avec son cliffangher de fin, il annonce encore de belles choses pour cette saison 3.

Note :

Note-8-10

 

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...