[Review TV] Arrow - S03E02 Sara

arrow 3x02Arrow nous avait laissés sur un gros cliffangher la semaine dernière, et le deuxième épisode de cette troisième saison reprend quasiment après cet évènement surprenant (et plus ou moins triste si vous étiez fans du personnage en question).

L’heure est donc au deuil pour Oliver et son équipe, ainsi que pour Laurel qui perd une nouvelle fois un être cher. Ce devrait être enfin le déclic pour que sa transformation en Black Canary se produise, et il serait temps après avoir passé deux saisons à ne rien faire. En attendant, son deuil est bien réel et on se surprend à avoir un pincement au cœur. Car entre ce décès et l’état de santé de son père, on ne peut pas dire que la famille Lance soit au mieux de sa forme physique et morale en ce moment.

Le deuil est tout aussi présent pour l’équipe d’Oliver. Felicity est bouleversée et l’attitude d’Oliver ne faisant rien pour améliorer les choses, elle décide de rallier le camp de Ray Palmer, qui s’avère décidément être un personnage surprenant et intéressant. Quant à Diggle, il paraissait évident qu’on allait vite le revoir dans l’équipe malgré la naissance de sa fille. C’est encore et toujours Roy qui est mis en retrait pour l’instant, même si la fin de l’épisode promet concernant ses retrouvailles entre lui et Thea.

Enfin, des flash-backs nous ramènent le temps de quelques scènes Tommy, qui avait entrepris des recherches pour retrouver Oliver après le naufrage. Grâce à un petit stratagème, Oliver évite de tuer son meilleur ami mais cela fait du bien de voir une figure familière au milieu de ce chaos.

Bref, pour ce deuxième épisode, Arrow joue la carte de l’émotion en faisant dignement ses adieux à un personnage important qui aura des répercussions sur ses proches. La saison semble désormais bien lancée.

arrow s03e02

Un épisode bien menée à la fois par l'émotion et l'action et qui sera important pour la suite de cette saison 3.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 3. Corto Maltese : 22 Octobre 2014

Arrow
Créée par Andrew Kreisberg en 2012
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Willa Holland,....

Genre: Fantastique, Drame, Action
Saisons: 3, en production
Diffusion: CW, TF1, Canal+ Family


Synopsis: Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...